La compagnie aérienne Air Austral propose désormais toute l’année des vols entre La Réunion et la Thaïlande, où les dernières restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 disparaitront quasiment vendredi.

« Afin de répondre à une forte demande de sa clientèle », la compagnie réunionnaise passe d’une desserte limitée à la période juillet-aout à des vols toute l’année entre sa base à Saint Denis-Roland Garros et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, avec deux rotations hebdomadaires en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 244 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 20h00 pour arriver le lendemain à 6h55, les vols retour décollant jeudi et dimanche à 9h00 pour se poser à 13h35.

Air Austral reste sans concurrence sur cette route qui sera relancée le 2 juillet, après plusieurs mois de suspension liée à la crise sanitaire et opérée en direct et en 787 depuis 2016.

La compagnie aérienne explique dans un communiqué avoir pris cette décision « en accord avec ses autorités de tutelle, de la Direction Générale de l’Aviation Civile et des autorités thaïlandaises ». Les vols sont d’ores et déjà disponibles à la réservation, en point de ventes Air Austral ou sur le site internet de la compagnie www.air-austral.com.

Rappelons qu’à partir du 1er juillet, il ne sera ainsi plus obligatoire de présenter le « Thai Pass » ni d’avoir une assurance de voyage dédiée à la couverture Covid d’au moins 10.000 dollars. Les visiteurs devront seulement présenter un certificat de vaccination complète, ou pour les non-vaccinés le résultat négatif de test RT-PCR ou « antigénique professionnel » (TAG) effectué dans les 72 heures avant le départ. Le détail de ces mesures est disponible sur le site des Affaires étrangères.

Rappelons aussi que la Thaïlande reste classée dans les pays « orange » sur la carte Covid de la France, qui n’a pas évoluée depuis avril, alors que les cas de contamination y sont largement moins nombreux que ceux de l’hexagone : des motifs impérieux sont donc toujours de mise (en théorie) pour s’y rendre.

Air Austral desservira la Thaïlande toute l’année 1 Air Journal

©Air Austral