La compagnie aérienne Air Austral relancera cet été sa liaison entre La Réunion et Bangkok, après plusieurs mois de suspension liée à la pandémie de Covid-9, ainsi que celle vers Nosy Be à Madagascar.

Du 2 juillet au 21 aout 2022, la compagnie française proposera deux vols par semaine entre sa base à Saint Denis-Roland Garros et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 244 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 20h00 pour arriver le lendemain à 6h25, les vols retour quittant la Thaïlande jeudi et dimanche à 9h25 pour se poser à 13h35. Air Austral reste sans concurrence sur cette route opérée en direct et en 787 depuis 2016.

La reprise « tant attendue »  de ces vols se fera donc « de façon ponctuelle pour la période des vacances scolaires de juillet/août », « avec l’accord de ses autorités de tutelle, de la Direction Générale de l’Aviation Civile et des autorités thaïlandaises », souligne la compagnie réunionnaise dans un communiqué.

https://twitter.com/AirAustralUU/status/1515308549613756419

Air Austral a également annoncé vendredi la relance progressive à compter du 2 mai de sa ligne entre Saint-Denis et l’aéroport de Nosy Be, « avec l’accord de son autorité de tutelle et de l’Aviation Civile Malgache ». Deux fréquences hebdomadaires seront lises en place chaque mardi et samedi, et jusqu’à 4 fréquences chaque semaine à compter de la mi-juin ; toute seront opérées en Airbus A220-300 pouvant accueillir 12 passagers en classe Premium et 120 en Economie. La compagnie reste par ailleurs « dans l’attente d’une approbation de son programme de/vers les autres provinces malgaches (Tamatave, Diego, Tuléar & Fort-Dauphin).

Programme des vols régionaux :

  • Réunion-Mayotte :
  • Minimum un vol par jour et jusqu’à 9 vols hebdomadaires
  • Réunion-Maurice :
  • Minimum un vol par jour et jusqu’à 4 vols par jour
  • Réunion-Madagascar :
  • 4 vols par semaine entre La Réunion et Tananarive
  • Réunion-Chennai : jusqu’à 2 fréquences par semaine
  • Réunion-Johannesburg : jusqu’à 3 fréquences par semaine
  • Réunion-Seychelles : jusqu’à deux fréquences par semaine
  • Réunion-Moroni (Comores) : jusqu’à deux fréquences par semaine.

En parallèle, Air Austral renforce son programme long-courrier entre La Réunion et Paris, ainsi qu’entre Mayotte et Paris, sur la période de haute saison « par l’ajout de capacité additionnelle en période de vacances scolaire ». Ce programme des vols est « susceptible d’être ajusté en fonction de l’évolution de la situation sanitaire ».

Air Austral repart vers Bangkok et Nosy Be 1 Air Journal

©Air Austral