C’est aujourd’hui que les actionnaires de Spririt Airlines se réunissent en assemblée générale pour choisir avec quelle partenaire fusionner, JetBlue Airways ou Frontier Airlines.

A deux jours du vote des actionnaires, JetBlue Airways a de nouveau amélioré son offre de rachat de Spirit Airlines afin de tenter de l’emporter face à Frontier Airlines. La nouvelle offre de JetBlue Airways atteint désormais 32,50 dollars contre 31,50 dollars par action auparavant, ce qui valorise Spirit Airlines à près de 3,6 milliards de dollars. Elle comprend une indemnité de rupture inversée de 400 millions de dollars payable à Spirit Airlines, contre une offre antérieure de 350 millions de dollars, au cas où le rapprochement entre les deux entreprises était retoqué par les autorités américaines pour des raisons antitrust.

L’offre de JetBlue est entièrement en numéraire, alors que celle de Frontier Airlines est majoritairement en actions. La semaine dernière, Frontier Airlines a rajouté 2 dollars en numéraire par action de Spririt Airlines. Malgré tout, son offre valorise Spririt Airlines à seulement 2,63 milliards de dollars, loin derrière celle de sa concurrente JetBlue Airways.

Mais l’argent ne fait pas tout : le conseil d’administration de Spirit Airlines a déjà savoir qu’il s’opposait à un rapprochement avec JetBlue Airways, faisant valoir que la fusion des deux low cost pourrait constituer un monopole et serait retoquée par le régulateur américain. De fait, la fusion de Spirit Airlines avec l’une ou lautre, JetBlue Airways ou Frontier Airlines, constituera la 5e compagnie aérienne américaine et la première low cost aux Etats-Unis. Aux actionnaires de trancher aujourd’hui…

Etats-Unis : JetBlue Airways relève encore son offre de rachat de Spirit Airlines 1 Air Journal

@Facebook Spirit Airlines