L’île Maurice, l’une des destinations importantes du tourisme dans l’Océan indien, a levé hier ses dernières restrictions sanitaires prises pendant la pandémie de Covid-19.

Désormais, les tests de dépistage sont supprimés pour tous les visiteurs, qu’ils soient vaccinés ou non-vaccinés. En clair, les personnes non-vaccinées n’ont plus besoin de faire un test à l’arrivée ou de s’auto-isoler pendant sept jours, comme c’était le cas auparavant.

Sur place, les dernières mesures sanitaires sont levées. Le port du masque n’est plus obligatoire dans l’espace public, mais reste imposé dans les centres de santé et les transports publics. Les limitations sur les rassemblements publics (mariages, funérailles, lieux de culte, etc.) tout comme sur les événements sportifs sont levées. Les bars et discothèques sont autorisés à rouvrir.

Depuis la réouverture des frontières mauriciennes le 1er octobre 2021, plus de 500 000 touristes ont visité l’île Maurice. “Je suis persuadé que la reprise après la pandémie est en bonne voie. L’assouplissement des mesures sanitaires stimulera davantage les réservations pour le second semestre de 2022“, a déclaré le directeur de l’Autorité du tourisme mauricien, Arvind Bundhun.

Comme l’île Maurice, de nombreuses destinations fortement dépendantes du tourisme ont levé leurs restrictions ces dernières semaines ou s’apprêtent à le faire, à l’image de la Thaïlande ou de l’Egypte. Les grands gagnants, en termes de fréquentation, sont les destinations ayant imposé des restrictions minimales, comme Dubaï, le Mexique ou la République dominicaine.

Tourisme : l'Île Maurice lève ses dernières restrictions sanitaires 1 Air Journal

©Air Mauritius