La compagnie aérienne Air France relance samedi sa liaison saisonnière entre Nice et Londres, 14 lignes étant proposées cet été au départ de la Côte d’Azur.

Du 9 juillet au 28 aout 2022, la compagnie nationale française propose un vol quotidien entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Londres-Heathrow, opéré en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés à 15h40 pour arriver à 16h35, les vols retour quittant la capital britannique à 17h35 pour atterrir à 20h30.

Air France est en concurrence directe sur cette route inaugurée l’année dernière avec British Airways (qui dessert également Nice au départ de Londres-City et en haute saison de Gatwick et Southampton, hors pandémie de Covid-19), et tous aéroports londoniens confondus avec easyJet et Ryanair.

La compagnie de l’alliance SkyTeam se pose déjà à Heathrow au départ de sa base à Paris-CDG, où elle propose également des vols vers Birmingham, Manchester et Newcastle.

Au départ de la Côte d’Azur, Air France dessert toute l’année Paris (CDG et Orly), Lille et Lyon, et durant cette saison estivale Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, Rennes et Strasbourg, plus Alger, Athènes, Héraklion, Tunis et donc Londres.

Air France relance son Nice - Londres 2 Air Journal

©Air France