La compagnie aérienne Korean Air relance à Séoul quatre routes interrompues par la pandémie de Covid-19 vers Milan, Vienne, Rome et Barcelone. Aux Etats-Unis, elle revient à Las Vegas et déploie de nouveau son A380 vers New York.

Avec pour objectif d’atteindre d’ici septembre 2022 50% des capacités proposées avant la crise sanitaire, la compagnie nationale de Corée du Sud multiplie les relances depuis sa base à Seoul-Incheon. Elle a relancé depuis le début juillet trois vols par semaine vers Milan-Malpensa et trois autres vers Vienne-Schwechat (mercredi, vendredi et dimanche dans les deux cas) ; et Korean Air sera de retour le 1er septembre à Rome-Fiumicino (mardi, jeudi et samedi), puis le lendemain à Barcelone-El Prat (lundi, mercredi et vendredi).

Quatre autres destinations européennes où la compagnie de l’alliance SkyTeam est déjà de retour bénéficient d’augmentations de fréquences : Paris-CDG est désormais desservie tous les jours sauf mardi et jeudi, Londres-Heathrow tous les jours sauf mardi et dimanche, tandis qu’Amsterdam et Francfort ont retrouvé une troisième rotation hebdomadaire.

Korean Air a souligné que la levée des restrictions de voyage par le gouvernement sud-coréen le mois dernier permettait le redémarrage de « tant de liaisons internationales ». Comme celles vers Bali en Indonésie, Sapporo et Okinawa au Japon, ou encore l’arrivée en septembre à Tokyo-Narita d’un vol quotidien en Airbus A380 pour la première fois depuis 2012.

Les Etats-Unis, où elle bénéficie d’une coentreprise avec Delta Air Lines, retrouvent de leur côté la treizième route de Korean Air, comme avant la pandémie : les vols vers Las Vegas ont repris dimanche, avec là aussi trois vols par semaine. New York-JFK accueille la compagnie sud-coréenne 12 fois par semaine, dont sept en A380, avant de passer à 14 dès le début aout.

Korean Air assure que ses effectifs seront suffisants pour gérer cette croissance du trafic international : « En prévision d’une augmentation de la demande de passagers, Korean Air s’assure activement de sa main-d’œuvre pour maintenir la sécurité des opérations et l’excellence du service. La compagnie aérienne a commencé à embaucher des pilotes et envisage d’embaucher plus d’agents de bord en fonction de la situation de reprise », souligne un communiqué.

Korean Air accélère son retour en Europe 1 Air Journal

©Korean Air