La compagnie aérienne Finnair renforce son partenariat avec Amadeus pour proposer des offres compatibles avec le système NDC aux agences de voyages du monde entier

Alors que le trafic aérien se redresse rapidement sur ses marchés, la compagnie nationale finlandaise basée à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa est prête à offrir à ses clients « un plus grand choix et une meilleure expérience de voyage ». Dans le cadre de son ambitieuse stratégie de distribution axée sur l’adoption généralisée de la NDC, Finnair a prolongé son accord de distribution avec Amadeus, « renforçant au passage le partenariat existant entre les deux sociétés ».

Dans le courant du troisième trimestre 2022, Finnair commencera à distribuer un nouveau contenu NDC au réseau mondial d’agences de voyages et d’entreprises clientes d’Amadeus. Cela « s’ajoute bien sûr » à la distribution de contenu EDIFACT existant sur Amadeus, souligne un communiqué. Cette collaboration repose sur l’accord passé en 2019 entre les deux entreprises, qui désignait Finnair comme compagnie pilote pour intégrer Altéa NDC à Amadeus Travel Platform. Les deux entreprises ont maintenant convenu de « continuer à travailler ensemble pour soutenir la stratégie de distribution NDC de Finnair, accélérant encore la transformation de la vente au détail ».

Le contenu NDC de Finnair sera mis à la disposition des agences de voyages du monde entier par le biais d’Amadeus Travel Platform dans le courant du troisième trimestre. Il sera entièrement intégré dans l’environnement de réservation habituel des agences de voyages, à savoir Amadeus Selling Platform Connect, Amadeus Travel APIs et Amadeus cytric Travel & Expense. Leurs employés pourront de cette façon facilement rechercher, acheter, vendre et gérer le contenu NDC de Finnair afin de proposer aux voyageurs davantage d’options pour mieux répondre à leurs besoins.

Dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique, la compagnie de l’alliance Oneworld souhaite « distribuer efficacement l’ensemble de son contenu et de ses tarifs par le biais de la NDC » d’ici fin 2025. Jenni Suomela, Vice President Channel management & Payments, Finnair, a déclaré : « Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat avec Amadeus afin d’élargir la portée de nos offres et apporter plus de choix aux voyageurs. Cette étape importante contribue à la progression rapide de la NDC, ce qui nous permet de mieux servir nos clients. Comme les volumes de voyages augmentent, c’est le moment idéal d’offrir de nouveaux outils à nos partenaires du secteur du voyage ».

Jose-Luis Aragon, Regional Vice President, Air Distribution, Europe, Amadeus, a ajouté : « Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat avec Finnair pour soutenir sa transformation numérique, accélérant ainsi l’évolution du secteur vers une distribution optimisée. Avec l’augmentation du nombre de voyages dans le monde en cette saison estivale, il est important de rétablir et de maintenir la confiance des voyageurs. Grâce au nouveau contenu alimenté par la NDC, Finnair sera en mesure de proposer des offres plus riches et plus personnalisées aux passagers ».

En juillet 2022, « plus de 14.000 agences de voyages sur 68 marchés dans le monde ont déjà accès au contenu NDC » via Amadeus.

BtoB : Finnair, Amadeus et le NDC 1 Air Journal

©Amadeus