Après deux ans d’interruption, la compagnie aérienne Brussels Airlines a repris mercredi ses vols vers Tomorrowland à Boom, où elle prévoit de transporter sur plus de 350 vols près de 25.000 festivaliers de plus de 130 nationalités sont attendus

Depuis le 13 juillet 2022, plus de 175 vols de la compagnie nationale belge partiront de 69 aéroports différents à destination de Bruxelles-Zaventem « qui vivra également au rythme du festival pour l’occasion, avec notamment des DJ sets ». Pour la 16e édition du « meilleur festival de musique au monde », 600.000 festivaliers de plus de 200 pays différents se réuniront à Boom pour trois week-ends de Tomorrowland, cette année sous le thème « The Reflection of Love » ; plus de 700 artistes sont prévus sur 14 scènes.

Brussels Airlines dit avoir vendu près de 13.000 forfaits de vols aux amateurs de musique qui se rendent​ en Belgique pour le festival ; « ceci représente près de 25.000 passagers sur plus de 350 vols » retours compris. Dix vols seront transformés en vols exclusifs #TMLpartyflights « avec un DJ-set en live à dix kilomètres d’altitude ; le tout premier a amené mercredi les premiers festivaliers d’Oslo à Bruxelles, « en compagnie du duo de DJ britanniques Goodboys. Pour les immerger dans l’ambiance dès le départ, les festivaliers ont eu droit à Oslo à la première des huit gate parties ».

Pour la quatrième fois, les amateurs de musique du monde entier seront transportés vers Tomorrowland par l’Airbus A320 Amare, l’une des cinq « icônes belges » de Brussels Airlines. L’avion est doté d’une impressionnante livrée « mettant en lumière un aigle géant. A l’intérieur de l’avion un éclairage d’ambiance et une installation musicale de Bose créent l’ambiance Tomorrowland ».

« En tant que compagnie aérienne nationale, nous sommes très fiers d’être partenaire du célèbre Tomorrowland depuis dix ans. En 2012, nous avons organisé pour la première fois 25 partyflights. Cette même année, nous avons également créé les forfaits Global Journey, qui permettent aux festivaliers internationaux de combiner le festival avec leur séjour dans un hôtel ou un camping et avec leur transport en bus, en train ou en avion. En 2017, nous avons dévoilé Amare, l’avion entièrement dédié au festival. Et nous sommes convaincus que l’avenir apportera des réalisations encore plus belles », a déclaré Michel Moriaux, Head of Marketing, Brussels Airlines.

Au total, environ 46.000 forfaits Global Journey ont été vendu à des festivaliers de 133 nationalités différentes. Les cinq nationalités les plus courantes sont l’américaine (près de 12 %), l’allemande (10,5 %), l’espagnole (plus de 7 %), la française et la britannique (un peu plus de 6 % chacune). « Il est frappant de constater que » 2% des voyageurs ont la nationalité belge.

La compagnie de Star Alliance recrée également l’atmosphère unique de Tomorrowland aux arrivées et aux départs de Zaventem : depuis mi-juin, le curb (la zone située entre le hall d’embarquement et le parking) est orné d’un magnifique globe Tomorrowland, qui s’illumine et tourne la nuit. Les lundis 18 et 25 juillet et 1er août, des DJs seront présents dans l’aéroport entre 6h00 et 20h00 (à Beers & Cheers, Pier A). En outre, des vêtements de Dimitri Vegas & Like Mike seront vendus à la Fashion Boutique en juillet et des cosmétiques d’Anouk Matton seront également vendus temporairement à la boutique Aelia Duty Free (Pier A).

Comme chaque année, Brussels Airlines invite tout le monde à faire un tour gratuit sur la grande roue située sur le site du festival. Cette roue géante offre une vue imprenable sur le paysage de Tomorrowland. La compagnie aérienne dispose également d’un service desk sur le site du festival pour permettre à ses clients de changer directement sur place leur vol, ou d’obtenir des informations sur leur voyage. ​

Pour offrir à ses passagers « un voyage insouciant jusqu’à la maison », après avoir vécu une expérience inoubliable à Tomorrowland, Brussels Airlines a installé – une fois de plus – un comptoir mobile de dépôt de bagages au camping DreamVille. Les festivaliers de Tomorrowland qui prennent l’avion pour rentrer chez eux, s’enregistrent directement au camping et ne doivent donc pas transporter leurs bagages et tentes jusqu’à l’aéroport.

« Après deux éditions reportées, des dizaines d’employés de Brussels Airlines ont mis les bouchées doubles pour offrir aux mélomanes une expérience exceptionnelle. En plus, pendant les week-ends du festival, nous pouvons compter sur près de trois cents bénévoles qui veilleront à ce que les festivaliers passent un week-end insouciant. Cela commence à la réservation de leurs billets, le départ de leur pays d’origine, pendant le festival-même jusqu’à leur retour chez eux. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à l’expérience unique du festival des centaines de milliers de People of Tomorrow, dont certains l’attendent avec impatience depuis janvier 2020 », a ajouté Hind Hameurlaine, Manager Strategic Partnerships, Brussels Airlines.

Brussels Airlines relie de nouveau le monde à Tomorrowland (vidéo) 1 Air Journal

©Brussels Airlines

Brussels Airlines relie de nouveau le monde à Tomorrowland (vidéo) 2 Air Journal

©Brussels Airlines