SAS (Scandinavian Airlines System) a indiqué hier que le nombre total de passagers a diminué de 32 % en juillet 2022 par rapport à juin, et la capacité de 23 %, en raison d’une grève des pilotes de quinze jours en juillet.

Au cours du mois de juillet, plus de 3 700 vols ont été annulés et 380 000 passagers ont été touchés par la grève des pilotes scandinaves de SAS qui s’est terminée le 19 juillet, a rappelé la compagnie aérienne scandinave dans son bilan trimestriel.

Toutefois, en comparaison avec l’année dernière, le trafic de SAS a augmenté : 1,3 million de passagers ont voyagé avec SAS en juillet 2022, soit une augmentation d’environ 23 % par rapport à juillet 2021. La capacité a augmenté d’environ 8 % par rapport à la même période l’an dernier. Le coefficient de remplissage de juillet 2022 était de 82 %, soit une amélioration de 21 points de pourcentage par rapport à juillet 2021.

« Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients qui ont été touchés par la grève de juillet. Nous sommes heureux que les opérations soient revenues à la normale, ce qui nous permet de commencer à regagner la confiance de nos clients. Nous poursuivons également l’exécution de notre plan de restructuration SAS Forward, après avoir déposé une faillite sous protection du chapitre 11 aux États-Unis le 5 juillet afin d’accélérer le processus de transformation qui conduira à une compagnie aérienne financièrement stable, qui sera en mesure de fournir le service que nos clients attendent », a déclaré Anko van der Werff, président et chef de la direction de SAS.

SAS, fortement impactée par la grève des pilotes en juillet 1 Air Journal

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