La compagnie aérienne Vistara passera cet automne à cinq vols par semaine entre Delhi et Paris-CDG, Francfort devant avoir droit à une sixième fréquence hebdomadaire.

Inaugurée en novembre dernier avec deux vols par semaine, la ligne de la compagnie indienne entre sa base à Delhi-Indira Gandhi et l’aéroport de Paris-CDG bénéficiera à partir du 30 octobre 2022 de cinq vols par semaine, toujours opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 248 en Economie. Les départs seront alors programmés tous les jours sauf mardi et jeudi à 13h45 pour arriver à 18h40, les vols retour quittant la France à 21h45 pour se poser le lendemain à 10h30.

Vistara est en concurrence directe avec Air France et Air India sur cette route, sa troisième vers l’Europe après celles vers Londres-Heathrow inaugurée en aout 2020 (qui restera quotidienne) et vers Francfort lancée en février 2021 qui passera de cinq à six rotations hebdomadaires au début de la saison hivernale (vol tous les jours sauf mercredi).

Deepak Rajawat, directeur commercial de Vistara, a déclaré : « L’Europe est un marché clé pour nous depuis le tout début, et nous sommes heureux que nos clients apprécient nos offres sur ces routes long-courriers. Nous souhaitions augmenter les fréquences sur ces secteurs et nous sommes ravis de pouvoir enfin faire ça ».

La compagnie indienne dispose désormais de trois des sept 787-9 commandés ; en attendant la reprise des livraisons des quatre autres exemplaires par Boeing, elle louerait un Dreamliner à court terme pour assurer l’augmentation de ses fréquences vers l’Europe en particulier ( un Mumbai – Heathrow serait sur les rails), voire relancer la desserte de Tokyo. Elle opère en outre deux Airbus A320, 38 A320neo, cinq A321neo et cinq Boeing 737-800.

Vistara renforce Paris pour l’hiver 1 Air Journal

©Boeing