La nouvelle compagnie aérienne low cost Arajet, basée à Saint-Domingue, a ouvert les réservations sur 13 routes qui seront lancée à partir de la mi-septembre vers les Caraïbes et l’Amérique latine.

Basée à l’aéroport de Santo Domingo-Las Americas, la première spécialiste dominicaine du vol pas cher débutera ses opérations le 15 septembre 2022 sous code DM, initialement vers Baranquilla et Cali en Colombie (avec trois vols par semaine sans concurrence). Dès les jours suivants, Arajet s’envolera vers Aruba, Saint Martin-Princess Juliana (face à InterCaribbean Airways et Sky High), San Salvador, et Carthagène en Colombie.

A compter du 18 septembre, Arajet proposera également des rotations vers Curaçao, Lima au Pérou, Mexico-Felipe Angeles (indirectement face à Aeromexico), ainsi que vers Guatemala City, et vers Cancun et Monterrey au Mexique.

Enfin le 8 octobre, la nouvelle low cost inaugurera sa route la mieux servie, soit 5 vols par semaine entre Saint-Domingue et San José au Costa Rica. Des lignes vers Bogota et l’Amérique du nord ont également été évoquées, sans concrétisation à ce jour.

Initialement créée sous le nom Flycana et ayant obtenu son AOC en juin, Arajet dispose pour ce lancement de quatre Boeing 737 MAX 8 de 189 sièges, un cinquième étant attendu ; tous sont pris en leasing. Elle avait également annoncé en mars dernier une commande de vingt 737-8-200, avec des options d’achat pour quinze autres monocouloirs remotorisés. Soit une flotte qui pourrait compter à terme 40 appareils.

Le CEO d’Arajet Victor Pacheco a déclaré dans un communiqué que le lancement de la compagnie aérienne « marque la renaissance de l’aviation dominicaine, prévoyant de transporter plus de 7 millions de passagers par an dans environ 5 ans. Nous avons promis des tarifs bas et nous annonçons des tarifs bas jamais vus auparavant dans notre pays ». Il s’agit d’après lui de « la première étape du processus de construction du premier hub de correspondance stratégique dans les Caraïbes ».

 

République Dominicaine: Arajet dévoile son réseau 1 Air Journal

©Arajet