La compagnie aérienne low cost Wizz Air lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Paris-Beauvais et Suceava, une nouvelle base qui deviendra sa sixième destination en Roumanie au départ de la capitale française.

A partir du 15 décembre 2022, la spécialiste hongroise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa nouvelle base à Suceava-Stefan cel Mare et l’aéroport de Beauvais-Tillé, opérés en Airbus A321neo de 239 sièges. Les départs sont programmés jeudi et samedi à 6h10 pour arriver à 8h15, les vols retour quittant la France à 8h50 pour se poser à 12h45. Wizz Air sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celles entre Beauvais et Bucarest, Cluj-Napoca, Craiova, Iasi et Timisoara.

Les 4 autres nouveautés annoncées par la low cost à Suceava sont Charleroi en Belgique (3 rotations hebdomadaires à compter du 6 janvier, face à Ryanair), Eindhoven aux Pays-Bas, Larnaca à Chypre et Venise-Trévise en Italie. Elle relie déjà la ville du nord-est de la Roumanie à Londres-Luton, Dortmund, Memmingen, Bologne, Milan-Bergame et Rome-Ciampino, soit au total l’hiver prochain 11 destinations dans sept pays.

Wizz Air basera deux A321neo à Suceava, où elle « réaffirme son engagement envers les aéroports régionaux et à proposer des destinations populaires à des tarifs ultra-bas au plus grand nombre de passagers, de la manière la plus durable possible ».

« Alors que nous continuons à étendre notre réseau en Roumanie, cette annonce soutient notre stratégie de croissance et notre engagement à proposer des tarifs ultra-bas vers diverses destinations en Europe. Nous sommes impatients d’accueillir nos passagers à bord de nos vols nouveaux et existants, au départ de notre nouvelle base à Suceava », a déclaré dans la presse locale Evelin Jeckel, responsable du réseau par intérim chez Wizz Air.

Outre les deux low cost, l’aéroport de Suceava est desservi sur une base régulière par la compagnie nationale roumaine TAROM.

Wizz Air annonce une route de plus à Paris-Beauvais 1 Air Journal

©Wizz Air