La compagnie aérienne Ethiopian Airlines lancera dans quinze jours une nouvelle liaison entre Addis Abeba et Amman, trois ans après l’avoir annoncée.

A partir du 19 septembre 2022, la compagnie nationale éthiopienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Addis Ababa-Bole et l’aéroport d’Amman-Queen Alia, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 138 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et samedi à 22h30 pour arriver le lendemain à 2h05, les vols retour quittant la capitale de Jordanie mardi, jeudi et dimanche à 30h05 pour se poser à 6h45.

Ethiopian Airlines sera sans concurrence sur cette route abandonnée en 2012 par BMI, et qui s’ajoute au Proche-Orient à celle déjà opérées vers Beyrouth, Tel Aviv, et Israël.  

La compagnie de Star Alliance expliquait lundi dans un communiqué être « heureuse d’annoncer qu’elle a finalisé tous les préparatifs pour commencer un vol de passagers vers Amman, en Jordanie », après avoir annoncé la destination en 2019 puis de nouveau l’année dernière.

Le CEO du groupe Mesfin Tasew a déclaré : « Nous sommes vraiment ravis d’approfondir notre présence au Moyen-Orient avec notre nouveau vol vers Amman, en Jordanie, et notre plaisir est doublé puisque nous sommes en mesure de le faire à une période si difficile pour l’industrie aéronautique. Avec le début de notre nouveau vol vers Amman, les passagers au départ/à destination du Moyen-Orient peuvent profiter du vaste réseau éthiopien dans le monde entier avec une connectivité pratique et un transfert fluide à Addis-Abeba. Notre nouveau vol renforcera également les liens économiques entre l’Éthiopie et la Jordanie ».

Ethiopian ajoute finalement la Jordanie à son réseau 1 Air Journal

©Boeing