Emirates SkyCargo met en place un pont aérien entre Dubaï et le Pakistan pour offrir une capacité de fret gratuite sur les vols afin de transporter l’aide humanitaire aux personnes aux prises avec les dégâts causés par les inondations dévastatrices.

Désormais, la capacité de fret sur tous les vols passagers d’Emirates vers le Pakistan sera disponible pour les organisations basées dans le plus grand centre humanitaire du monde, International Humanitarian City (IHC), pour transporter des équipements et des fournitures essentiels, de la nourriture et d’autres biens de secours d’urgence directement vers les cinq aéroports – Karachi, Islamabad, Lahore, Peshawar et Sialkot. « Emirates est profondément lié et engagé envers le Pakistan. Depuis notre tout premier vol en 1985 vers Karachi jusqu’à aujourd’hui, nous avons régulièrement développé les liaisons aériennes mutuellement bénéfiques qui facilitent les affaires, le tourisme et le commerce entre les Émirats arabes unis et le Pakistan », s’est exprimé son Altesse Cheikh Ahmed ben Saïd Al Maktoum, président-directeur général du groupe Emirates.

Emirates exploite 53 vols réguliers de passagers par semaine vers le Pakistan, où de fortes pluies récentes ont provoqué des inondations soudaines catastrophiques à travers le pays, faisant tragiquement plus de 1 100 morts et des millions de sans-abri.

En tant que l’un des leaders mondiaux du transport aérien, Emirates n’est pas étrangère à la facilitation de la logistique humanitaire. En mai 2021, Emirates SkyCargo a transporté gratuitement du matériel de secours de Dubaï vers l’Inde pendant trois semaines pour aider la communauté indienne à gérer la deuxième vague de la pandémie de COVID-19. Dans le cadre du pont aérien humanitaire d’Emirates India, Emirates a fait don d’une capacité de fret pour transporter gratuitement des fournitures essentielles telles que des tentes de secours et des milliers de bouteilles et de concentrateurs d’oxygène sur les vols vers des destinations indiennes.

Après les explosions du port de Beyrouth en août 2020, qui ont dévasté de nombreuses parties de la capitale libanaise, Emirates SkyCargo a intensifié ses opérations de fret vers le Liban en consacrant plus de 50 vols pour fournir des secours d’urgence et une aide aux centaines de milliers de personnes touchées par le explosions.

Emirates lance un pont aérien humanitaire vers le Pakistan 1 Air Journal

©Emirates