La compagnie aérienne low cost easyJet lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Lisbonne et Paris-Beauvais, ajoutant un troisième aéroport « parisien » à son réseau.

Du 1er novembre 2022 au 23 mars 2023, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera trois vols par semaine entre sa base à Lisbonne-Humberto Delgado et l’aéroport de Beauvais-Tillé, opérés en monocouloirs Airbus. Les départs sont programmés les mardis, jeudis et samedis, les horaires n’étant pas disponibles au moment de la rédaction ; les réservations doivent ouvrir ce jeudi.

EasyJet relie déjà la capitale portugaise à Paris-CDG, face à la concurrence d’Air France et TAP Air Portugal (depuis et vers Roissy), plus les low cost Transavia France et Vueling (depuis Orly); à Beauvais, elle sera en concurrence directe avec Ryanair.

Bertrand Godinot, directeur easyJet pour la France, a déclaré dans un communiqué : « Avec Paris-Beauvais, easyJet dessert à présent 23 aéroports en France. Nous sommes heureux d’ouvrir cette ligne qui permettra de relier la plateforme à cette destination incontournable qu’est Lisbonne, en opérant nos vols sur une flotte Airbus moderne, avec un service de qualité à bord et à des tarifs abordables. Ce développement a été rendu possible par l’obtention de créneaux plus tôt cet été à Lisbonne, l’une des 28 bases d’easyJet en Europe. Avec l’attribution de ces créneaux, easyJet devient cet hiver le premier transporteur entre la France et le Portugal en termes de capacité ».

Le Portugal étant l’un des premiers marchés au départ de Paris-Beauvais, la plateforme pourra proposer davantage de fréquences vers Lisbonne au grand bénéfice des passagers, souligne de son côté l’aéroport. Michel Peiffer, Président du Directoire de la SAGEB, a indiqué que « cette nouvelle relation commerciale est une excellente nouvelle pour le développement des 1200 emplois de l’aéroport. EasyJet est une compagnie aérienne très importante et très appréciée en Europe et en France. Cette arrivée prouve l’attractivité de notre aéroport et de notre territoire dans une phase de forte reprise du trafic aérien. Nos passagers souhaitent un transport aérien facile d’accès, efficace et à un coût raisonnable, ce que proposent easyJet et l’Aéroport Paris-Beauvais ».

EasyJet débarque à Beauvais 1 Air Journal

©SAGEB