Emirates et United Airlines annoncent la signature d’un partenariat historique qui élargira le réseau des deux compagnies aériennes et permettra à leurs clients d’accéder plus facilement à des centaines de nouvelles destinations aux États-Unis et dans le monde.

À partir de novembre prochain, les clients Emirates voyageant à Chicago, San Francisco et Houston, trois des plus grands hubs des États-Unis, pourront facilement connecter avec les vols United depuis et vers près de 200 villes du continent américain. Les deux compagnies partenaires mettront en place un accord interligne dans les huit autres aéroports américains desservis par Emirates, à savoir Boston, Dallas, Los Angeles, Miami, JFK, Orlando, Seattle et Washington DC. À compter de mars 2023, United Airlines reliera New York-Newark à Dubaï avec une nouvelle liaison directe. De Dubaï, ses clients pourront se rendre vers plus de 100 villes grâce à Emirates ou à sa filiale flydubai.

Les clients des deux compagnies aériennes pourront réserver ces vols en correspondance avec un seul billet, ce qui facilitera leur enregistrement et leur transfert des bagages. Ils pourront par exemple réserver sur le site d’United Airlines ou utiliser l’application United pour réserver un vol de New York-Newark à Karachi au Pakistan. Ils pourront également se rendre sur le site Emirates pour réserver un vol de Dubaï à Atlanta ou Honolulu.

Cet accord permettra également aux membres des programmes de fidélité des deux compagnies de profiter d’avantages de récompenses. Les membres du programme de fidélité d’Emirates Skywards pourront bientôt gagner des miles lorsqu’ils voyageront sur des vols opérés par United Airlines. De même, les membres du programme United Mileage Plus voyageant sur le vol United de New York-Newark à Dubaï pourront gagner des miles lors d’une correspondance sur Emirates et flydubai. Les clients éligibles voyageant sur des vols en partage de code auront également bientôt accès aux salons des deux compagnies partenaires dans les aéroports où elles opèrent.

Emirates et United Airlines renforcent leur partenariat et leur partage de codes 1 Air Journal

©Emirates Airlines