L’aéroport international d’Orlando a ouvert cette semaine son premier nouveau terminal depuis plus de 30 ans. Il devrait augmenter le nombre de personnes voyageant via cet aéroport jusqu’à 60 millions de personnes par an.

Aer Lingus avec un vol depuis Manchester a inauguré le terminal C de 2,8 milliards de dollars, qui a également eu comme hôte JetBlue Airways, avec un départ vers le Royaume-Uni mardi. L’installation qui comporte 15 portes d’embarquement intervient alors que l’aéroport est sur le point de retrouver son nombre de passagers de 2019 quant au trafic intérieur, a déclaré Kevin Thibault, PDG de la Greater Orlando Aviation Authority. Il s’attend à ce que le trafic annuel dépasse les 51 millions de passagers qu’Orlando a traités il y a trois ans au début de l’année prochaine, alors que les voyages internationaux se redressent davantage.

En plus des 15 nouvelles portes pouvant accueillir jusqu’à 20 avions, les personnes entrant ou sortant du terminal C peuvent remarquer certaines améliorations dans leur expérience de voyage. Par exemple, le terminal C aura également son propre point de contrôle automatisé de la Transportation Security Administration, dans le but de réduire au minimum les files d’attente.

British Airways, Emirates et six autres compagnies aériennes rejoindront Aer Lingus au cours des prochaines semaines. Le locataire principal JetBlue déplacera ses quelque 50 départs quotidiens le 27 septembre. Lorsqu’on lui a demandé si l’aéroport était prêt pour la fusion prévue de JetBlue et Spirit Airlines, Thibault a déclaré qu’ils étaient en discussion active avec les deux compagnies aériennes. Les transporteurs sont respectivement les sixième et deuxième plus grands à l’aéroport en nombre de sièges en septembre – et ensemble les plus grands en nombre de sièges.

Le complexe de terminaux actuel qui date initialement de 1981 a été conçu pour environ la moitié du nombre de voyageurs qui ont franchi ses portes en 2019.

Orlando accueille les premiers voyageurs dans le nouveau terminal C 1 Air Journal

©Airbus