De Havilland Aircraft of Canada Limited a annoncé que le site de sa nouvelle usine de fabrication d’avions sera situé dans le comté de Wheatland, en Alberta, à environ 30 minutes à l’est de Calgary et de son aéroport.

Cette nouvelle installation s’appellera De Havilland Field et comprendra une nouvelle installation d’assemblage d’avions (FAL) « à la fine pointe de la technologie », une piste, des centres de fabrication et de distribution de pièces et un centre de maintenance, de réparation et de révision. De plus, un espace éducatif pour la formation de la main-d’œuvre de demain est prévu ainsi que des immeubles de bureaux généraux et un musée de l’aviation De Havilland Canada. Ces activités viendront compléter les actuelles installations de fabrication de pièces à Victoria, en Colombie-Britannique, ainsi que notre nouveau centre d’ingénierie et de soutien à la clientèle à Toronto, en Ontario.

De Havilland Canada était à la recherche d’un nouveau site d’assemblage depuis 2018, lorsqu’il était évident que le contrat de location du terrain du site historique de Downsview (Toronto) détenu par Bombardier serait résilié en 2022. De Havilland Field sera le site d’assemblage final de l’avion DHC-515 Firefighter, qui a été lancé plus tôt cette année, du DHC-6 Twin Otter ainsi que de l’avion Dash 8-400. En outre De Havilland Canada indique travailler actuellement à la remise en production des avions DHC-6 Twin Otter et Dash 8-400.

L’emplacement de De Havilland Field est idéal, grâce à un vaste bassin de main-d’œuvre jeune et diversifiée en Alberta, à un coût de la vie favorable aux familles et à un aéroport international de classe mondiale (Calgary) qui peut soutenir une distribution efficace des pièces à sa clientèle mondiale. Une fois en pleine opération, l’avionneur canadien prévoit d’y employer jusqu’à 1500 personnes.

Le développement de De Havilland Field est soumis à un amendement au plan de structure de la zone du comté de Wheatland ainsi qu’à un rezonage par le comté. De Havilland prévoit de soumettre ces demandes sous peu et s’engage à travailler avec les résidents du comté de Wheatland et du comté de Wheatland. De plus, il existe des processus d’approbation requis par Transports Canada et l’Agence d’évaluation d’impact du Canada.

De Havilland Canada a choisi l'Alberta pour sa nouvelle FAL 1 Air Journal

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