Un steward d’American Airlines a été agressé physiquement par un passager indiscipliné mercredi, selon des responsables de la compagnie aérienne.

Un passager d’American Airlines a été arrêté par le FBI après avoir été filmé via un smartphone en train de frapper un agent de bord à la tête à bord. La compagnie aérienne a déclaré dans un communiqué que l’agression avait eu lieu sur le vol 377 de San Jose del Cabo au Mexique à Los Angeles (LAX) mercredi, a rapporté CBS News. Selon les autorités fédérales, le passager a été interpelé après son atterrissage à Los Angles et a été détenu parce qu’il était soupçonné d’avoir interféré avec un équipage de conduite – un crime fédéral passible de 20 ans de prison.

Une vidéo de 30 secondes réalisée par un autre passager, Barrie Livingstone, qui a été partagé sur les réseaux sociaux, montre un agent de bord masculin debout au milieu de l’allée et demandant à un passager : « Me menacez-vous ? ». Le membre d’équipage tourne alors le dos au passager indiscipliné. Ce dernier, vêtu d’une chemise à fleurs orange, court alors vers lui et le frappe à l’arrière de la tête avec un poing fermé.

L’énergumène a par la suite été retenu à son siège par d’autres passagers à l’aide d’attaches zippées. American Airlines a déclaré dans un communiqué que le passager incontrôlable « ne sera jamais autorisé à voyager avec nous à l’avenir ».