La compagnie aérienne Air France relancera le mois prochain sa filière cadet, une formation au pilotage complète qu’elle finance à 100%.

Suspendue depuis la pandémie de la Covid-19, la filière de pilotes cadets de la compagnie nationale française rouvrira les candidatures aux nouveaux aspirants pilotes à partir du 15 octobre et jusqu’au 20 novembre 2022, sur son site corporate. « Au terme d’un processus de sélection rigoureux, les aspirants accéderont à une formation au pilotage complète et entièrement prise en charge par Air France. Ils intégreront une école de formation pour un cursus théorique et pratique de 24 mois, ponctué par plusieurs évaluations ».

À la clé pour ceux qui réussiront l’ensemble des étapes : une intégration au sein d’Air France ou de sa filiale low cost Transavia France en tant qu’Officier Pilote de Ligne.

La filière pilotes cadets est accessible sans expérience préalable de pilotage : elle vise à « susciter des vocations chez des candidats de tous horizons et à favoriser la diversité ». Avec 13% de cadettes dans la promotion 2019, contre 9% de femmes pilotes au sein de la compagnie, elle encourage « notamment les femmes à s’engager dans des métiers techniques et illustre l’engagement d’Air France en matière d’égalité professionnelle », souligne son communiqué.

Dans le cadre de la reprise de l’activité, Air France a par ailleurs relancé en 2021 le recrutement de pilotes professionnels : 300 pilotes ont rejoint la compagnie de l’alliance SkyTeam depuis le début de l’année, et « 100 embauches supplémentaires sont attendues d’ici fin 2022 ».

Air France relance sa filière de pilotes cadets 1 Air Journal

©Air France