La compagnie aérienne Corsair International relancera cet hiver ses liaisons entre les régions de métropole et les Antilles, maintiendra celles vers La Réunion et l’île Maurice, en plus de l’inauguration de sa nouvelle ligne entre Paris et Cotonou au Bénin.

Une nouvelle destination et des réouvertures de vols au départ de la province : la compagnie française basée à l’aéroport de Paris-Orly a dévoilé hier son programme pour la saison hivernale, après un été « satisfaisant ». Avec tout d’abord la réouverture des liaisons au départ de la province vers les Antilles : Pointe-à-Pitre en Guadeloupe sera relié de nouveau au départ de Bordeaux-Mérignac du 11 décembre 2022 jusqu’au 23 avril 2023, et depuis Lyon-Saint Exupéry du 16 décembre 2022 au 21 avril 2023. Fort-de-France en Martinique sera de son côté accessible au départ de Nantes-Atlantique, du 15 décembre 2022 au 27 avril 2023. Vers l’océan Indien, Corsair poursuit les liaisons au départ de Lyon et Marseille-Provence avec jusqu’à 2 vols par semaine.

A Paris, ce programme est complété par « les destinations traditionnelles de la compagnie aérienne », avec aux Antilles jusqu’à 11 vols par semaine pour Pointe-à-Pitre et jusqu’à 10 vols par semaine pour Fort-de-France. Dans l’océan Indien, jusqu’à 12 fréquences hebdomadaires seront prévues vers La Réunion, et 4 Mayotte via Saint-Denis. A partir du 22 octobre, Corsair reliera Orly à la République dominicaine jusqu’à 2 fois par semaine, tandis que l’île Maurice aura droit à partir de la fin du mois prochain à 6 vols par semaine, dont deux au départ de la province (Lyon/Marseille) « afin de soutenir l’objectif ambitieux » du gouvernement local d’accueillir 1,4 million de touristes d’ici juin 2023 sur son île. 

En Afrique, Corsair dessert Abidjan en Côte d’Ivoire au quotidien « afin de répondre encore mieux aux attentes de toutes les typologies de clientèle, notamment affaires ». Et à partir du 8 novembre, elle lancera jusqu’à 3 vols par semaine vers Cotonou au Bénin, « permettant de rendre plus accessible le transport aérien entre la France et la capitale du Bénin que ce soit pour des motifs personnels et familiaux que pour des besoins professionnels, grâce à des prix très attractifs ».

Corsair souligne dans son communiqué qu’après deux années au cours desquelles les voyages ont été limités et difficiles à organiser à cause des nombreuses contraintes liées à la pandémie de Covid-19, « les tendances de réservations ont été supérieures à celles de 2019, avec +6% de passagers en juillet 2022 (vs 2019) et +8% pour août ».

La compagnie aérienne a d’autre part confirmé la commande de quatre Airbus A330neo supplémentaires, attendus d’ici 2024. Corsair disposera alors de l’une des flottes les plus jeunes du marché avec un âge moyen de 2 ans

Corsair dévoile son programme pour l’hiver 2022-2023 1 Air Journal

©Corsair