La compagnie aérienne Royal Air Maroc a mis en place un dispositif spécial pour la Coupe du monde de football, offrant quelque 3000 sièges supplémentaires à moitié prix vers le Qatar où l’évènement débutera en novembre. Elle va d’autre part relier Tanger à Séville.

Ayant relancé il y a deux semaines sa liaison entre Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Doha-Hamad International, la compagnie nationale marocaine a dévoilé un programme spécial pour le transport des supporters du 20 novembre au 4 décembre 2022 . Durant cette période du premier tour, et en concertation avec le ministère de l’Education et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Royal Air Maroc ajoutera à ses rotations quotidiennes « plusieurs vols supplémentaires directs d’une capacité totale de 3000 sièges au prix fixe subventionné de 5000 DH TTC (aller et retour) en classe Economie ». économique

L’offre, destinée exclusivement aux détenteurs de billets d’accès aux matchs, sera proposée à la vente dans les prochains jours à travers les agences commerciales de Royal Air Maroc, pour les supporters désireux « d’accompagner les Lions de l’Atlas au Qatar ». Ces vols seront opérés en Boeing 787 Dreamliner, le 787-8 et le 787-9 de capacité respectivement de 274 et 302 sièges et « offrant les meilleures conditions de confort et de sécurité ».

« En tant que Transporteur National, Royal Air Maroc se mobilise, encore une fois, pour accompagner l’équipe nationale et les supporters marocains tout au long des phases décisives de qualification aux différentes compétitions internationales, comme elle l’a déjà fait lors de la coupe du monde de Russie en 2018, des matchs de qualification à la Coupe du monde République Démocratique du Congo, en Côte d’Ivoire et autres », souligne un communiqué de la compagnie de l’alliance Oneworld.

Rappelons que sur cette ligne inauguré en octobre 2015, la RAM partage ses codes avec Qatar Airways, avec qui elle avait signé la même année un partenariat stratégique et qui appartient à la même alliance. 

En attendant, la compagnie marocaine devrait lancer le 4 décembre deux vols par semaine entre Tanger-Ibn Battouta et l’aéroport de Séville, opérés par Royal Air Maroc Express en ATR 72-600 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 58 en Economie. Les vols du vendredi et du dimanche seront en concurrence avec ceux de la low cost Ryanair.

 

Coupe du monde : le dispositif de Royal Air Maroc se précise 1 Air Journal

©Maarten Visser