La compagnie aérienne Air Canada lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Vancouver et Houston et une autre entre Halifax et New York, renforçant les liens avec sa partenaire commerciale United Airlines.

A partir du 16 décembre 2022, la compagnie nationale canadienne proposera un vol quotidien entre sa base de Vancouver et l’aéroport de Houston-George Bush, opéré en Airbus A220-300 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 125 en Economie. Les départs sont programmés toute l’année à 8h45 pour arriver à 15h08, les vols retour quittant le Texas à 16h30 pour se poser à 19h15. Air Canada sera en « concurrence » avec la seule United Airlines, sa partenaire dans Star Alliance, sur cette route qui s’ajoutera à celles au départ de Toronto, Montréal et Calgary.

Ce service sans escale « augmente les options entre l’Ouest canadien et le Texas, en plus d’offrir des correspondances pour l’Amérique latine et les Antilles avec United Airlines, tout en offrant de nouvelles correspondances pratiques à escale unique entre les États-Unis et le réseau Asie-Pacifique d’Air Canada à partir de la plaque tournante du transporteur à Vancouver ».

Le même jour et là encore durant toute l’année, la compagnie canadienne proposera un rotation par jour entre Halifax-Stanfield et l’aéroport de Newark-Liberty, opérée par Air Canda Express en Dash-8 Q400 de 78 places. Les vols décolleront à 11h45 pour arriver à 13h04, avec retour de New York à 13h45 pour atterrir à 16h35. Pas de concurrence cette fois pour Air Canada, qui se pose déjà à Newark en provenance de Toronto, Calgary et Vancouver.

Ce service sans escale « permet des correspondances pratiques avec des centres régionaux du Canada atlantique de même qu’avec diverses destinations desservies par le réseau de United Airlines aux Etats-Unis ».

Air Canada est le transporteur étranger qui offre le plus grand nombre de vols à destination des Etats-Unis, où elle dessert 47 aéroports. En incluant ces nouvelles liaisons, le réseau transfrontalier d’Air Canada aura à l’été 2023 surpassé de 6% la capacité affichée en 2019, avant la pandémie de Covid-19.

« Avec ces nouveaux services au départ d’Halifax et de Vancouver, Air Canada répond à une demande sur ces marchés importants et tire parti de son partenariat transfrontalier renforcé avec United Airlines pour consolider sa position privilégiée dans le marché canado-américain », a déclaré Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires, d’Air Canada.

Ces liaisons « offriront aux clients du Canada atlantique et de l’Ouest canadien des options plus pratiques pour se rendre aux États-Unis. Elles vont renforcer les liens déjà solides entre le Canada atlantique et New York, tout en procurant aux clients de l’Ouest canadien plus d’options pour aller en Amérique latine et dans les Antilles au moyen de la plaque tournante de United Airlines à Houston. Elles vont également permettre aux voyageurs en provenance des États-Unis de profiter d’une foule de nouvelles correspondances à escale unique avec le vaste réseau intérieur et mondial d’Air Canada », a-t-il ajouté.

Air Canada annonce 2 nouveautés transfrontalières 1 Air Journal

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