La compagnie aérienne Air France a étendu son accord de partage de codes avec Delta Air Lines à la nouvelle liaison de cette dernière entre Los Angeles et Papeete. Air Tahiti Nui ajouterait de son côté à l’été 2023 une prolongation de ses vols vers Seattle jusqu’à Paris.

Du 17 décembre 2022 au 25 mars 2023, la compagnie américaine proposera une nouvelle liaison saisonnière entre sa base à Los Angeles et l’aéroport de Papeete-Faa’a, opérée trois vols par semaine en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires Delta One, 35 en Comfort+ et 165 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 11h10 pour arriver à 18h10, les vols retour quittant la Polynésie française à 20h10 pour arriver en Californie le lendemain à 6h40.

Air France proposera donc sous code AF (3570/3580) les rotations de sa partenaire de l’alliance SkyTeam, en plus de cinq rotations hebdomadaires qu’elle opère en propre en 777-200ER de 280 sièges – et de ceux d’ATN, avec qui elle partage déjà ses codes. La ligne est en concurrence indirecte avec les vols de French bee et United Airlines (toutes les deux depuis San Francisco).

De son côté, Air Tahiti Nui, qui vient d’inaugurer sa route vers Seattle-Tacoma, compterait selon les GDS y ouvrir l’été prochain une prolongation vers Paris-CDG, avec deux rotations hebdomadaires du 12 juin au 2 septembre 2023. Ses 787-9 Dreamliner décolleraient alors de l’Etat de Washington vers la métropole le lundi et le vendredi, en remplacement des vols opérés via Los Angeles (qui ne seraient donc plus proposés que cinq fois par semaine). Les fréquences vers et depuis LAX (11 actuellement affichées pour cette période) seraient alors réduites dans les mêmes proportions. Cette prolongation des vols vers Seattle attend encore les autorisations gouvernementales, et n’est pas ce matin disponible à la réservation.  

Tahiti : Air France avec Delta, ATN à CDG via Seattle ? 1 Air Journal

©Air Tahiti Nui