La compagnie aérienne Ethiopian Airlines inaugure lundi prochain une nouvelle liaison entre Addis Abeda et Zurich, sa deuxième destination en Suisse après Genève et sa 19eme en Europe.

A partir du 31 octobre 2022, la compagnie nationale éthiopienne propose trois vols par semaine entre sa base à Addis Ababa-Bole et l’aéroport de Zurich-Kloten, opérés via Milan-Malpensa en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 285 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 0h15 pour arriver à 7h00 après une escale d’une heure en Italie, les vols retour quittant la Suisse à 20h30 pour se poser le lendemain à 7h05 toujours via l’Italie.

Ethiopian Airlines sera sans concurrence sur cette route, Zurich étant également desservie depuis l’Afrique par Air Cairo et Tunisair.

La compagnie de Star Alliance dessert déjà Genève-Cointrin trois fois par semaine, un quatrième vol devant être ajouté au début de la saison hivernale ; elle desservira donc la Suisse tous les jours cet hiver.

Commentant la nouvelle  liaison, le CEO d’Ethiopian Airlines Mesfin Tasew a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes heureux d’ouvrir une nouvelle route reliant la capitale financière de la Suisse, Zürich, à plus de 130 destinations d’Ethiopian Airlines via la capitale politique de l’Afrique, Addis-Abeba. Le nouveau vol étendra notre présence en Suisse et en Europe dans son ensemble et fournira une meilleure connectivité aérienne entre la Suisse et l’Éthiopie ».

Cette 19eme route vers l’Europe, dont Paris et Marseille en France ou Bruxelles en Belgique, «  facilitera également les relations diplomatiques et socio-économiques non seulement entre l’Éthiopie et la Suisse, mais aussi entre l’Afrique et l’Europe. En tant que transporteur panafricain, nous nous engageons à étendre davantage notre réseau mondial et à connecter l’Afrique au reste du monde mieux que jamais », a ajouté le dirigeant.

Ethiopian Airlines ajoute Zurich à son réseau 1 Air Journal

©Ethiopian Airlines