Un passager a déféqué dans la cabine d’un avion avant son départ, le vol décollant finalement avec trois heures de retard le temps de trouver un appareil « vivable » pour les passagers.

L’incident du 7 octobre 2022 a eu lieu alors que le vol BA75 de la compagnie aérienne British Airways se préparait à relier Londres-Heathrow à l’aéroport de Lagos-Murtala Muahammed. Lors de l’embarquement du Boeing 777-300ER, un homme non identifié a selon The Sun, qui a eu accès à un rapport sur l’incident, enlevé ses vêtement, s’est accroupi dans la cuisine et a déféqué.

Après avoir étalé au sol et sur la moquette les résultats de son action, il s’est ensuite maculé les bras et a couru dans l’allée, salissant sièges et rideaux. L’équipage a alerté les forces de l’ordre, qui ont évacué l’homme. Dont l’identité, l’état psychologie ou la date de comparution devant la justice ne sont pas connus.

British Airways a confirmé l’incident, évoquant un « risque biologique et hygiénique » sérieux qui a nécessité un nettoyage en profondeur de la cabine.  Elle a bien sûr présenté « ses excuses pour le retard du vol », qui a décollé avec trois heures plus tard – avec un avion différent. Le 777-300ER original a été nettoyé en profondeur…

Imbéciles : et maintenant, la défécation en cabine 1 Air Journal

©British Airways