La compagnie aérienne low cost Wizz Air propose désormais cinq liaisons au départ de Lyon, sa flotte actuelle de 171 monocouloirs Airbus devant passer à 500 à l’horizon 2030.

Lors d’une conférence de presse le 26 octobre 2022, l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry est revenu sur la croissance ces dernières semaine de la spécialiste hongroise du vol pas cher. Le 12 septembre, Wizz Air y a ouvert une ligne depuis Tirana-Nënë Tereza, avec des vols le lundi et le vendredi. Une semaine plus tard, elle inaugurait la liaison depuis Cracovie- Jean Paul II le mercredi et le dimanche (mardi et samedi à compter de novembre), et le 29 septembre lançait celle en provenance de sa base à Rome-Fiumicino, avec des rotations le jeudi, le samedi et le dimanche (plus le mardi le mois prochain). Wizz Air reliait déjà Lyon à Bucarest et Cluj-Napoca en Roumanie.

Pour Pierre Grosmaire Directeur Marketing et commercial de Lyon Aéroport, « nous sommes heureux d’accueillir à l’Aéroport de Lyon le développement de Wizz Air. La compagnie triple son offre de sièges cet hiver en portant à 5 les lignes proposées, dont 4 qu’elle opère sans concurrence au départ de Lyon (Cluj, Bucarest, Cracovie, Tirana). Parallèlement, VINCI Airports partage avec Wizz Air une politique environnementale engagée pour une mobilité décarbonée ».

Dans l’Hexagone, la présence de Wizz Air ne cesse de croître, avec 51 lignes au départ de 6 aéroports (Lyon donc, Bâle-Mulhouse, Grenoble, Nice, Paris-Beauvais et Paris-Orly).

« Actuellement, Wizz Air dispose de 171 avions. D’ici la fin de cette décennie, notre flotte comptera 500 avions », avec quelque 330 A320neo et surtout A321neo en attente de livraison, a commenté dans le même communiqué Adria Rabassa, responsable du développement du réseau de Wizz Air. « Alors que notre flotte s’agrandit, nous étendons également notre présence en Europe occidentale et en France en particulier. Nous continuons à relier les destinations d’Europe occidentale à nos marchés principaux d’Europe centrale et orientale, ainsi qu’à de nouvelles destinations touristiques. La croissance de Wizz Air sur le marché français et à Lyon sera possible à la fois par de nouvelles destinations ainsi que par plus de fréquences. Je suis personnellement très enthousiaste d’assister à cette croissance sur le marché français et très positif quant à notre avenir en France ».

Wizz Air : 5 routes à Lyon et bientôt 500 avions 1 Air Journal

©Wizz Air