La compagnie aérienne Aeroflot relance à Moscou trois liaisons vers Bangkok en Thaïlande Le Caire en Egypte et Goa en Inde, des destinations suspendues depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie et les sanctions occidentales qui ont suivi.

Depuis le 30 octobre 2022, la compagnie nationale russe propose de nouveau un vol quotidien entre sa base à Moscou-Sheremetyevo et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir jusqu’à 301 sièges en deux classes. Les départs sont programmés à 22h20 pour arriver le lendemain à 11h40, les vols retour quittant la capitale thaïlandaise à 13h35 pour se poser à 19h50.

Aeroflot est sans concurrence sur cette route, ses rivales S7 Airlines, Ural Airlines et Thai Airways ne l’ayant toujours pas relancée depuis et vers Domodedovo. Rappelons que sa liaison vers Phuket a également été relancée, avec jusqu’à deux rotations quotidiennes.

En Egypte où la compagnie suspendue de l’alliance SkyTeam est déjà de retour à Hurghada et Sharm el Sheikh, la ligne vers la capitale Le Caire reprendra le 12 novembre : un Boeing 737-800 d’Aeroflot (20 sièges en classe Affaires, 138 en Economie) doit décoller de Moscou tous les jours à 8h55 (arrivée à 14h15), et repartir d’Egypte à 15h15 (arrivée à 22h25). Cette ligne est déjà proposée en partage de codes avec sa filiale Rossiya, via St. Petersburg.

Aeroflot retrouve entre les deux capitales EgyptAir et Ural Airlines.

Enfin en Inde, Aeroflot relancera sa ligne vers Goa-Dabolim le 14 novembre, avec trois rotations hebdomadaires saisonnières : un A330-300 décollera de l’aéroport Sheremetyevo les mercredi, samedi et dimanche à 14h55 (arrivée le lendemain à 1h00), et repartiront de l’Etat du même nom lundi, jeudi et dimanche à 2h30 (arrivée à 8h15). Azur Air doit rependre la veille ses vols sur la même route, sans autre concurrence.

Les vols annoncée pour ce début de saison hivernale vers Delhi n’apparaissaient en revanche pas ce mercredi dans le système de réservation d’Aeroflot.

Russie : Aeroflot revient à Bangkok, au Caire et à Goa 1 Air Journal

©Aeroflot