La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle a vu son trafic progresser de 57% le mois dernier, avec 1,9 millions de passagers enregistrés tant sur les routes intérieures que vers les destinations balnéaires populaires.

En octobre 2022, la spécialiste norvégienne du vol pas cher basée à l’aéroport d’Oslo-Gardemoen a accueilli exactement 1.885.606 passagers, en hausse de 57% par rapport à octobre de l’année dernière. Le coefficient d’occupation de ses Boeing 737 a atteint 85,8% (plus 3,3 points de pourcentage), sur des capacités en hausse de 63%. Norwegian a exploité en moyenne 67 appareils, et 99,4% des vols réguliers ont été effectués selon son communiqué, avec une ponctualité de 84,2%.

Sur les douze derniers mois en trafic roulant, Norwegian a accueilli 36,1 millions de clients (+279%), avec un coefficient d’occupation moyen à 82,8% (+12 points).

« Nous sommes satisfaits d’avoir livré un nouveau mois solide en termes de chiffres de trafic. Nos passagers ont particulièrement apprécié les trajets vers nos nombreuses destinations de vacances prisées. Par exemple, plus d’un demi-million de voyageurs nordiques ont choisi de voler avec Norwegian vers la Méditerranée. Cela montre que nous avons une offre de produits que nos clients apprécient beaucoup », a déclaré Geir Karlsen, CEO de Norwegian.

Norwegian s’attend à ce que « compte tenu de l’environnement macroéconomique actuel » la demande ralentira au cours de la saison hivernale, reconnait son dirigeant. Mais il estime aussi que la low cost est « bien placée pour affronter cette période plus calme », grâce à « une bonne collaboration avec les collègues et les syndicats ainsi qu’à des conditions de location d’avions flexibles »,

Sur les liaisons intérieures en Norvège, les voyageurs d’affaires et de loisirs bénéficient désormais « d’un choix, d’une flexibilité et d’un voyage fluide supplémentaires » grâce à la coopération entre Norwegian et Widerøe. Norwegian recrute actuellement 700 nouveaux collègues pour la saison été 2023, lorsque Norwegian proposera à la fois de nouveaux itinéraires et des fréquences accrues vers des destinations attrayantes

Un bon mois d’octobre pour Norwegian 1 Air Journal

©Norwegian