Un ATR-42 de la compagnie aérienne Precision Air avec 49 passagers à bord s’est abîmé ce dimanche matin dans le lac Victoria en Tanzanie.

Le vol PW494, volant de Dar es salam à Bukoba, est impliqué dans un accident à l’approche de l’aéroport de Bukoba“, une ville située au bord du lac Victoria, a confirmé un la compagnie aérienne tanzanienne. “Il y a eu un accident d’un avion de Precision Air qui est tombé dans l’eau à une centaine de mètres de l’aéroport“, a déclaré sur place un officier de police à des journalistes.

Les équipes de secours sont sur place. “La situation est sous contrôle car les équipes de sécurité travaillent dur pour secourir les passagers“, a ajouté l’officier de police. Selon les premières constatations, le mauvais temps serait à l’origine du crash. Les autorités locales assurent ne pas avoir, pour l’heure, de bilan humain à communiquer, mais la chaîne de télévision Tanzanian Broadcasting Corporation a assuré qu’au moins quinze personnes ont pu être déjà secourues. 

Sur les réseaux sociaux, les habitants au bord du lac Victoria ont publié des photos et vidéos de l’avion abîmé dans l’eau.