L’aéroport international Hamad (HIA) de Doha a dévoilé officiellement son agrandissement et sa modernisation, juste à temps pour accueillir le million de fans attendus pour la Coupe du Monde.

La phase A des plans d’expansion de l’aéroport international Hamad étant désormais achevée, la phase B, qui devrait débuter en janvier 2023, permettra de porter la capacité de 40 à 58 millions de passagers à plus de 70 millions de passagers par an.

Des installations et des services adaptés à tous les âges sont ouverts dans le terminal modernisé. Quatre salons flambant neufs permettront aux passagers de se détendre et de se relaxer. L’intérieur du terminal abrite Orchard, un jardin tropical intérieur doté d’un magnifique jeu d’eau qui sera le point de mire des visiteurs de l’aéroport. Doté d’une flore très variée, Orchard comprend plus de 300 arbres et plus de 25 000 plantes provenant de forêts durables du monde entier.

Qatar : l'aéroport international Hamad dévoile ses nouvelles infrastructures 1 Air Journal

@Hamad international Airport

L’offre commerciale enrichie comprend également une sélection inégalée de boutiques de luxe, dont la première boutique Dior au sein de l’aéroport, la seule boutique FIFA au monde, la seule boutique Thom Brown dans un aéroport, la plus grande boutique Ray Ban dans un aéroport, et une gamme de marques prestigieuses telles Louis Vuitton, Gucci, Burberry, Tiffany, Bvlgari, etc.

Un deuxième hôtel a été déjà inauguré dans sa zone de transfert, l’Oryx Garden Hotel. Situé sur l’esplanade nord, cet hôtel propose plus de 100 chambres ainsi que des suites stratégiquement situées à quelques pas des portes d’embarquement.