Les cas « d’indiscipline » à bord des avions se sont multipliés ces derniers jours, entre agression sexuelle d’une hôtesse provoquant un déroutement vers Nantes, violence d’une mère de famille aux USA qui a envoyé un PNC à l’hôpital, cutter brandi envers les autres passagers ou menace de présence d’une bombe en cabine.
Un avion de la compagnie aérienne low-cost Jet2 reliant Alicante à Leeds s’est dérouté le 12 novembre 2022 vers l’aéroport de Nantes-Atlantique, afin de débarquer un passager ivre ayant agressé sexuellement une hôtesse de l’air. Selon le quotidien Ouest France, le Britannique de 66 ans ayant mis la main sous la jupe de la femme qui servait des boissons, « lui touchant les parties intimes » avait 2,2 grammes d’alcool dans le sang. Il a été livré à la police dès l’atterrissage et placé en garde à vue, sa comparution devant un tribunal étant prévue lundi.
Durant un vol de United Airlines entre San Francisco et Chicago dimanche, c’est une femme avec un enfant dans les bras qui a semé le chaos peu avant l’atterrissage. Elle s’est levée et a commencé à insulter les PNC pour des raisons peu claires, menaçant de tuer l’une d’elle. Il aura fallu quatre membres d’équipage pour la maitriser, l’un d’entre eux ainsi que deux passagers qui avaient tenté de les aider finissant à l’hôpital (sans blessure grave). La femme a bien sûr été arrêtée.
Flight attendant assaulted on @united flight 476 that just landed in Chicago at @fly2ohare. pic.twitter.com/4ksmKl5PAC
— Peter Kondelis (@PeterKondelis) November 13, 2022
Situation similaire lors d’un vol de Frontier Airlines entre Cincinnati et Tampa vendredi dernier, le vol étant dérouté vers Atlanta pour se débarrasser d’un passager qui en avait menacé d’autres avec un cutter. Pas de blessé cette fois, mais des questions sur comment non pas une mais deux armes tranchantes ont pu passer les contrôles de sécurité à l’aéroport de départ…
Enfin dans cette série lamentable, on retiendra l’amende de 4300 euros (dont 80 euros par passager affecté par le retard du vol retour) finalement infligée à un passager ivre de Finnair, qui avait menacé de déclencher lors d’un vol entre Helsinki et Vienne. Mais l’incident remonte à novembre 2019 ; il a été condamné pour « fausse alerte », rien n’ayant heureusement été trouvé dans l’avion…
Man a commenté :
15 novembre 2022 - 8 h 32 min
La société dans laquelle nous évoluons. Bonne chances aux générations suivantes et je me demande des fois si la terre et les animaux ( pas nous les vrais ) ne seraient pas mieux sans l homme.
arnaudbe a commenté :
15 novembre 2022 - 8 h 50 min
Je me pose souvent la meme question ! 🙂
Justin Fair a commenté :
16 novembre 2022 - 7 h 19 min
Il n’y qu’une loi chez les animaux…Manger, ne pas être mangé et se reproduire … Le Paradis, quoi !
Gatorade a commenté :
15 novembre 2022 - 10 h 14 min
Augmentez le prix des billets et ne distribuez plus d’argent public aux compagnies à bas coût ; vous verrez rapidement la disparition des passagers grossiers, violents et tatoués.
GVA1112 a commenté :
15 novembre 2022 - 10 h 36 min
Malheureusement, c’est juste. Les bas coût on permis de faire voyager beaucoup de personnes.
Si a première vue, c’est super, les voyages c’est pour tout le monde, cela a aussi entrainé la possibilité à une autre classe de personne, moins bien éduquée, de voyager.
Dans leur propre imaginaire, ils sont devenus “Riches” et se comportent comme ils imaginent que les riches se comportent (exigeants, prétentieux, arrogant, ..). Là, ils ont tout faux 😉
Greg765 a commenté :
15 novembre 2022 - 10 h 41 min
Depuis quand être tatoué pose problème en avion ?
Par ailleurs mauvais exemple. Unîtes n’est pas une low cost. Finnair n’est pas une low cost. Et pourtant ces incidents surviennent aussi sur ces compagnies !
Xenon24 a commenté :
15 novembre 2022 - 15 h 36 min
On constate quand même une prépondérence de ce genre d’incidents sur le vols de/vers le Royaume Unis. Pas un hasard…
JackDaniels a commenté :
16 novembre 2022 - 1 h 23 min
Attention, on constate ce genre d’incidents sur les vols de/vers le UK, mais Ssur les vols qui donnent accès aux classes défavorisées de s’évader un peu de leur quotidien, à savoir Easyjet UK, Ryanair, Jet2 etc… Jamais ou rarement entendu ce genre de cas sur BA.
Danger a commenté :
16 novembre 2022 - 11 h 02 min
Avec ce genre d’article, Airjournal va être qualifié de réactionnaire non progressiste (cf le garde rouge qui s’est fâché ici-même il y a quelques jours)
L’info officielle devrait être (selon lui) tout le monde il est gentil, tout le monde il est bien élevé !