L’aéroport international de Dubaï a renoué au troisième trimestre 2022 avec un niveau de trafic de passagers équivalent à celui d’avant la pandémie de Covid-19.

«L’aéroport de Dubaï a enregistré 18,5 millions de passagers au troisième trimestre, le trafic trimestriel atteignant pour la première fois les niveaux d’avant la pandémie», a annoncé aujourd’hui son gestionnaire Dubaï Airports dans un communiqué. Au deuxième trimestre 2022, le hub de la compagnie aérienne Emirates avait accueilli 14,2 millions de passagers.

Selon Dubaï Airports, l’aéroport avait enregistré 17,8 millions de passagers au premier trimestre 2020 avant sa fermeture aux vols de passagers en mars de cette année-là en raison du Covid-19. «La croissance du trafic de passagers a été formidable tout au long de l’année et continue de dépasser nos attentes», a déclaré le PDG de Dubaï Airports, Paul Griffiths, cité dans le communiqué.

Première plateforme aéroportuaire du Moyen-Orient et hub international du trafic aérien entre l’Europe et l’Asie, l’aéroport international de Dubaï espère aussi profiter de la Coupe du monde de football qui se déroule depuis dimanche au Qatar, situé à une heure d’avion, avec une forte augmentation des vols entre les pays du Golfe. Désormais, Dubaï Airports a relevé les prévisions annuelles à plus de 64 millions de passagers pour 2022 (contre 62,4 millions auparavant).

Dubaï retrouve son trafic de passagers prépandémique de 2019 1 Air Journal

@Emirates