La compagnie aérienne Amelia by Regourd Aviation et la low cost Scoot du groupe Singapore Airlines sont les nouveaux membres de l’Association du transport aérien international (IATA).

Ayant obtenu leur certification de sécurité IOSA comme exigé, les compagnie française et singapourienne sont devenues les 14eme et 15eme à rejoindre l’IATA depuis le début de l’année 2022. La certification IOSA, reçue par Amelia en juillet 2021, établit sa conformité aux normes internationales de sécurité aérienne (normes internationales OACI, réglementations nord-américaines ou européennes). Elle « reconnaît son haut niveau de qualité opérationnelle, notamment en termes d’opérations des vols, de contrôles, de maintenance, de services au sol, de sûreté et de systèmes de gestion. Les standards du programme d’audit sont très élevés afin que les membres adoptent les meilleures pratiques de sécurité du secteur ».

Basée à l’aéroport de Singapour-Changi, Scoot soulignait hier avoir atteint le statut de membre à temps plein de l’IATA, qui « réaffirme son engagement à maintenir la sécurité de nos passagers. Depuis une décennie, nous avions continué à améliorer notre résilience opérationnelle et l’expérience de nos passagers. Nous espérons à l’avenir continuer à être leader dans la redéfinition et l’élévation du voyage à bas coût dans l’industrie ». 

L’IATA représente désormais plus de 300 compagnies aérienne dans le monde, « qui assurent 83% du trafic global ».

L’IATA accueille Amelia et Scoot 1 Air Journal

©Scoot