La compagnie aérienne Icelandair lancera au printemps 2023 une nouvelle liaison saisonnière entre Reykjavik et Detroit,

Après avoir inauguré des vols vers Raleigh-Durham en mai dernier, la compagnie nationale islandaise proposera à partir du 18 mai et jusqu’au 30 octobre 2023 quatre vols par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Detroit-Wayne County, opérés en Boeing 737 MAX 8 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 144 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mardi, jeudi et vendredi à 16h55 pour arriver à 19h20, les vols retour quittant le Michigan à 20h30 pour se poser le lendemain à 6h30.

Icelandair sera sans concurrence sur cette ligne, seules Air France, Delta Air Lines et Lufthansa reliant Detroit à l’Europe en direct. Le temps de vol entre The Motor City et l’Islande « est d’environ six heures, avec des correspondances disponibles au hub de l’aéroport international de Keflavík d’Icelandair vers plus de 25 destinations en Islande, au Groenland, au Royaume-Uni, en Scandinavie et en Europe continentale » (dont Paris et Nice). Les passagers d’Icelandair peuvent également faire une escale en Islande (stop over) jusqu’à 7 nuits sans frais de transport aérien supplémentaires, en route vers leur destination finale.

Icelandair « est heureuse d’offrir à Détroit un nouveau choix rafraîchissant pour voyager en Islande et au-delà. Le service DTW d’Icelandair permettra aux passagers de voyager à destination et en provenance de l’Europe dans de nouveaux avions économes en carburant dotés d’équipements modernes, notamment le Wi-Fi de porte à porte et des divertissements en vol disponibles pour tous les passagers », a déclaré dans un communiqué Bogi Nils Bogason, PDG du Groupe Icelandair. « Ces nouveaux vols aideront non seulement à répondre aux demandes d’un Detroit en pleine croissance, mais offriront également plus d’options aux voyageurs d’affaires et de loisirs du Midwest en correspondance depuis la région du Midwest ».

Icelandair pose également ses avions aux USA à Baltimore, Boston, Chicago, Denver, Minneapolis, New York (JFK et Newark), Orlando, Portland, Raleigh-Durham, Seattle et Washington. Elle dessert en outre Toronto et Vancouver au Canada, mais ne devrait pas se poser à Montréal l’été prochain.

Icelandair annonce une 15eme destination en Amérique du nord 1 Air Journal

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