L’Inde a supprimé les dernières restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, la vaccination restant recommandée mais pas obligatoire.

Depuis le 22 novembre 2022 selon le site de l’ambassade indienne en France, les nouvelles « lignes directrices » ont été révisées à la lumière de la trajectoire de « baisse soutenue » de la Covid-19 et des « progrès significatifs » réalisés dans la couverture vaccinale, en Inde comme dans le monde. Si tous les voyageurs « doivent de préférence être entièrement vaccinés », et « de préférence » porter le masque et respecter la distanciation physique, seul un contrôle thermique reste de mise à l’arrivée dans les aéroports du pays.

Fini donc les obligations de présenter un certificat de vaccination, passer un test PCR au départ et à l’arrivée, et désormais de présenter le formulaire Air Suvidha (déclaration de santé).

Pour les passagers présentant des symptômes, l’isolement dans l’avion reste obligatoire, ainsi qu’un transfert vers un hôpital dédié après l’atterrissage. Tous les voyageurs doivent « surveiller eux-mêmes leur santé après leur arrivée », et appeler un centre de santé en cas de suspicion de contamination.

Rappelons que les vols vers Delhi ou Mumbai entre autres sont actuellement proposés par les compagnies aérienne Air France, Air India et Vistara.

Voyage en Inde : les dernières mesures sanitaires supprimées 1 Air Journal

©Delhi International Airport