La compagnie aérienne Cyprus Airways a choisi APG Network pour la représenter en France, où elle inaugurera le 16 décembre sa liaison entre Larnaca et Paris.

Relancée en 2016 par Charlie Airlines, la compagnie nationale chypriote lancera le 16 décembre 2022 deux vols par semaine entre sa base à Larnaca-Glafcos Clerides et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs sont programmés mercredi et vendredi à 11h40 pour arriver à 16h40, les vols « retour » quittant l’île de la Méditerranée à 7h00 pour se poser à 10h40. A compter du 16 janvier le lundi et le mercredi.

Cyprus Airways sera en concurrence sur cette route avec Tus Airways et easyJet vers et depuis CDG, plus Transavia France au départ d’Orly et Wizz Air vers Beauvais. Son réseau international inclut déjà Tel Aviv, Le Caire, Athènes, Santorin et plusieurs autres destinations en Grèce, plus Rome le mardi et le jeudi à compter du 20 décembre.

La compagnie aérienne a d’autre part annoncé ce mardi avoir choisi AGP pour la représenter en France. Selon Paul Sies, PDG de Cyprus Airways, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer des vols bi-hebdomadaires à Paris et nous sommes convaincus que le réseau APG nous soutiendra pour faire de cette liaison un élément fort de notre mission à long terme visant à faire de Cyprus Airways une compagnie nationale stable, contribuant à la croissance du tourisme entrant de l’île et élargissant l’horizon des voyageurs locaux ».  

Richard Burgess, Président d’APG Network, a ajouté : « Nous sommes ravis de travailler avec Cyprus Airways en France et de participer à la stratégie de croissance de la compagnie. Avec le retour en force du tourisme à Chypre après la pandémie, il existe de grandes opportunités pour développer un soutien commercial à long terme pour Cyprus Airways sur le marché français ».

Relancée en juin 2017 après trente mois d’interruption de ses opérations, suite au feu rouge de l’Europe à sa privatisation, la « nouvelle » Cyprus Airways avait redécollé sous le même nom mais avec un nouveau propriétaire. Elle dispose désormais de deux A320 pris en leasing, un troisième étant attendu.

 

En avril 2021, Cyprus Airways a été rachetée par le groupe SJC, un groupe maltais présent sur l’ensemble de l’Afrique et du Moyen-Orient et intégrant différentes activités, notamment des vols commerciaux en hélicoptère et la maintenance depuis des hangars dédiés au sein de l’aéroport international  de  Malte. 

Cyprus Airways choisit APG en France, prépare son Larnaca – Paris 1 Air Journal

©Facebook/Cyprus Airways