La compagnie aérienne low cost easyJet lancera au printemps prochain deux nouvelles liaisons saisonnières au départ de Paris-Beauvais, vers Nice en France et Milan-Malpensa en Italie.

Arrivée début novembre dans l’aéroport de Beauvais-Tillé avec une unique route saisonnière depuis Lisbonne au Portugal, la spécialiste britannique y a annoncé mercredi deux nouveautés, une en France et une en Italie. A partir du 7 avril 2022, easyJet desservira Nice-Côte d’Azur deux fois par semaine en monocouloir Airbus. Les départs sont initialement prévus lundi à 12h00 (arrivée à 13h35) et vendredi à 17h40 (arrivée à 19h15) ; les vols « retour » quitteront sa base sur les rives de la Méditerranée lundi à 9h35 (arrivée à 11h30) et vendredi à 15h15 (arrivée à 17h10. Du 2 juillet au 3 septembre, ces deux fréquences seront opérées le jeudi et le dimanche, aucun départ n’étant affiché après le 29 septembre.

EasyJet sera sans concurrence directe sur cette route, qui s’ajoute à celles déjà proposées à Paris-CDG et à Paris-Orly, dans les deux cas face à Air France.

Beauvais sera d’autre part reliée dès le 27 mars 2023 par la low cost à l’aéroport de Milan-Malpensa : les départs de France sont programmés lundi à 8h50 (arrivée à 10h30) et vendredi à 14h00 (arrivée à 15h40). Les vols « retour » quitteront sa base italienne lundi à 6h30 (arrivée à 8h20) et vendredi à 11h40 (arrivée à 13h30). Deux autres vols par semaine, le jeudi et le dimanche, seront ajoutés à ce programme début septembre 2023.

Pas de concurrence directe là non plus pour easyJet, qui relie déjà Roissy à Malpensa mais aussi à Linate et Bergame ; elle vole en outre entre Orly et Linate. Les zones des deux métropoles sont également desservies par Air France, ITA Airways, Vueling et Ryanair.

La compagnie orange, « deuxième compagnie aérienne en France et première en Europe en termes de réseau », a mis en vente ces deux itinéraires à partir de 30 euros aller-simple. Après avoir ouvert une vingtaine de lignes en France en 2022, easyJet cible avec ces nouveautés « des zones de chalandise dans les Hauts-de-France et en Normandie (Eure, Seine maritime), une région sous-desservie en termes de trafic aérien ».

Son directeur commercial Edo Friart a déclaré dans un communiqué que « c’est une nouvelle qui ravira les habitants de notre zone de chalandise, Hauts-de-France, Ile de France et Normandie. Nice est une des destinations les plus demandées et Milan-Malpensa permet le renforcement de nos liens déjà forts avec le nord-ouest de l’Italie et un des principaux aéroports européens. easyJet développe donc déjà ses activités sur notre tarmac et nous sommes fiers qu’elle rejoigne nos principaux partenaires, signe que la plateforme beauvaisienne est dans une dynamique très favorable ».

EasyJet va relier Beauvais à Nice et Milan 1 Air Journal

©SAGEB