La compagnie aérienne Air France a présenté hier le salon « entièrement repensé » au Terminal 1 de Munich, poursuivant ainsi la montée en gamme de ses produits et services en offrant à ses clients un espace revisité en aéroport « célébrant l’art du voyage à la française ».

La compagnie nationale française a dévoilé le 12 décembre 2022 son nouveau salon à l’aéroport de Munich-Franz Josef Strauss en Allemagne, « un havre de paix idéal pour se ressourcer, travailler ou se restaurer avant le voyage ». Dédié aux clients Business et Flying Blue Elite Plus d’Air France, de sa sœur KLM Royal Dutch Airlines et des compagnies partenaires de l’alliance SkyTeam, ce salon est ouvert tous les jours de 5h15 à 20h30. Il dispose d’une superficie de 227 m2 et de 75 places assises. Les clients voyageant en cabine Premium ou Economie peuvent également acheter un accès au salon, au tarif de 25 euros ou 6000 Miles sous réserve de disponibilité dans l’espace.

« Elégant et chaleureux, l’ensemble de l’espace décline les couleurs d’Air France – camaïeu de bleu, gris et touches de rouge – ainsi que l’accent, symbole de marque de la compagnie et l’hippocampe ailé, signe historique venant rappeler la richesse de son histoire. Des claustras en métal laqué champagne viennent structurer les différents espaces. Rigoureusement sélectionné, le mobilier intègre l’iconique fauteuil Egg ou encore des créations de designers français tels que Pierre Paulin, Patrick Jouin ou encore les frères Ronan et Erwan Bouroullec. Chêne, cuir, Air France privilégie également les matières nobles et naturelles ».

Ce salon de Munich dispose d’un vaste espace de restauration « valorisant la cuisine française », une banquette confortable et des assises en cuir évoquant les brasseries parisiennes. L’offre évolue au fur et à mesure de la journée et se décline autour de mets salés ou sucrés, invitant à découvrir les saveurs de saison. Des repas sains et végétariens incluant soupes et salades gourmandes sont aussi disponibles. Une offre de boissons avec ou sans alcool est proposée dont une carte de vins ainsi que des bières locales. Des fontaines à eau sont à disposition pour limiter la consommation de plastique à usage unique.

Un nouvel espace coworking permet à chacun de travailler sur une vaste table intégrant des chargeurs à induction. Air France introduit également une zone dédiée à ses clients La Première et Flying Blue Ultimate. « Dotée d’un mobilier spécifique dont un grand canapé et de fauteuils confortables, elle est pensée pour apporter toute la confidentialité et le confort nécessaires pour travailler ou se reposer dans un espace privé ».

Ce salon dispose d’une entrée dotée de bornes d’éligibilité pour plus de fluidité, d’une offre wifi gratuite et de nombreuses prises électriques et USB à proximité des sièges. Une offre de presse digitale est également disponible depuis l’application Air France Play.

Cet hiver, Air France propose jusqu’à 6 vols quotidiens reliant Paris-CDG à Munich, la capitale de Bavière étant également desservie cinq fois par jour au départ d’Amsterdam-Schiphol par KLM.

Air France dévoile son salon de Munich rénové 1 Air Journal

@Air France

Air France dévoile son salon de Munich rénové 2 Air Journal

@Air France

Air France dévoile son salon de Munich rénové 3 Air Journal

@Air France

Air France dévoile son salon de Munich rénové 4 Air Journal

@Air France

Air France dévoile son salon de Munich rénové 5 Air Journal

@Air France