La compagnie aérienne low cost Air Arabia Egypt inaugure ce vendredi une nouvelle liaison entre Le Caire et Marseille, sa première entre l’Egypte et la France.

A partir de ce 16 décembre 2022, la spécialiste émiratie du vol pas cher propose deux vols par semaine ente l’aéroport du Caire et celui de Marseille-Provence, opérés en Airbus A320 de 158 sièges. Les départs de France sont programmés lundi et vendredi à 20h35 pour arriver le lendemain à 1h20, les vols « retour » quittant l’Egypte à 16h25 pour se poser à 19h45 (durée de vol 3h45 à l’aller, 4h20 au retour).

Air Arabia est sans concurrence sur cette route, sa première vers l’aéroport phocéen hors filiale marocaine (Fès et Oujda lancées il y a un an, mais ne figurant plus dans son programme de vols).

La filiale égyptienne du groupe Air Arabia propose en outre au Caire une quinzaine de destinations intérieures et internationales, dont Milan-Bergame, Hurghada et Louxor en Egypte, le Bahreïn, Mascate, Khartoum ou des villes d’Arabie Saoudite. La capitale égyptienne est en plus desservie depuis ses bases à Sharjah, Ras al Kaimah et Abou Dhabi.

Aucune autre ligne entre Marseille et l’Egypte n’est proposée aujourd’hui.

Air Arabia se pose à Marseille 1 Air Journal

©Air Arabia