La compagnie aérienne Finnair va renforcer son offre entre Helsinki et Tokyo, Hong Kong ou Delhi pour la saison estivale 2023, relançant notamment sa route vers Osaka  

Affaiblie par la fermeture de l’espace aérien sibérien suite aux sanctions occidentales contre la Russie suite à l’invasion de l’Ukraine, la compagnie nationale finlandaise a annoncé le 20 décembre 2022 une hausse de son offre vers l’Asie. A partir du 26 mars 2023, elle relancera trois vols par semaine entre sa base à Helsinki-Vantaa et l’aéroport d’Osaka Kansai, avec des départs mercredi, vendredi et dimanche.

Dès le lendemain, Finnair ajoutera vers Tokyo-Narita des vols les lundis, mardis, jeudis et samedis (avec retour le lendemain), en plus de la rotation vers l’aéroport Haneda qui sera quotidien durant la prochaine saison estivale. Hong Kong et Delhi auront droit à un vol quotidien.

« Nous sommes heureux de pouvoir répondre à la demande croissante de voyages entre l’Europe et les principales destinations asiatiques. À l’été 2023, nous opérerons au total 14 liaisons hebdomadaires entre la Finlande et le Japon, et nous avons des liaisons quotidiennes vers Delhi et Hong Kong », a déclaré dans un communiqué Ole Orvér, directeur commercial de la compagnie de l’alliance Oneworld. « L’aéroport d’Helsinki, avec ses nouvelles installations spacieuses, offre une excellente expérience à la fois pour les clients visitant la Finlande et pour ceux qui continuent vers l’une de nos nombreuses destinations européennes ».

Les vols de Finnair entre Helsinki et le Japon sont opérés en partage de code avec les partenaires de longue date Japan Airlines et British Airways, « offrant ainsi plus de choix et de flexibilité aux clients voyageant entre l’Europe et le Japon ». Tous ces vols peuvent être réservés sur Finnair.com ou auprès d’agences de voyages.

Finnair ajoute enfin des vols vers l’Asie 1 Air Journal

©Port of Seattle