L’équipe nationale d’Argentine, vainqueur dimanche de la Coupe du monde de football, est repartie hier de Doha à bord d’un avion de la compagnie Aerolineas Argentinas portant une livrée spéciale.

L’Airbus A330-200 de la compagnie aérienne nationale (LV-FVH) transportant Lionel Messi et les autres joueurs argentins a décollé de l’aéroport de Doha-Hamad International le 19 décembre 2022 à destination de Rome-Fiumicino, pour faire le plein de carburant avant de poursuivre sa route vers sa base à Buenos Aires-Ezeiza. Le vol charter AR1915, qui devait durer environ 21 heures, a pris beaucoup de retard et s’est finalement posé à 2h24 ce matin, après selon Flightradar24 un vol depuis l’Italie ayant duré 13h49.

L’équipe d’Argentine a paradé dans les rues de Doha lundi, avant de faire face aux centaines de milliers de supporters (millions?) qui les accueilleront dans la capitale. Mardi sera un jour férié en Argentine.

Les Albiceleste rentrent sur Aerolineas Argentinas 1 Air Journal

©Aerolineas Argentinas Facebook

Les Albiceleste rentrent sur Aerolineas Argentinas 2 Air Journal

©Aerolineas Argentinas

On retiendra aussi que la low cost Flydubai, qui a opéré jusqu’à 33 vols quotidiens entre Dubaï et Doha durant le tournoi, a dévoilé hier deux de ses Boeing 737 MAX 8 (A6-FKA et A6-FKD) arborant une livré spéciale dédiée aux vainqueurs du de la Coupe du monde.

Les Albiceleste rentrent sur Aerolineas Argentinas 3 Air Journal

©Flydubai

Les Bleus sont quant à eux arrivés hier soir juste avant 20h00 à Paris-CDG sur le vol AF4001 d’Air France, à bord du 777-200ER immatriculé F-GSPF et baptisé « Compiègne ».

Les Albiceleste rentrent sur Aerolineas Argentinas 4 Air Journal

©Groupe ADP