La compagnie aérienne Condor a pris possession la semaine dernière de son deuxième Airbus A330-900, le premier étant désormais déployé vers l’Ile Maurice et vers les Maldives.

Immatriculé D-ANRH et revêtu de la livré « Condor Beach », le deuxième des dix-huit A330-900 attendus par la compagnie allemande a quitté Toulouse vers sa base à l’aéroport de Francfort le 29 décembre 2022 vers sa base à l’aéroport de Francfort. Ce MSN2024 est comme le précédent configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 64 en Premium et 216 en Economie dans ses nouvelles cabines (310 sièges. Condor est censé recevoir un nouvel A330-900 par mois.

Suite au vol d’acceptation client du premier A330neo (MSN1966 immatriculé D-ANRA) le 12 décembre, après plusieurs jours de délai suite à un incident de tractage, Condor l’a comme prévu déployé d’abord vers Maurice : l’appareil initialement destiné à AirAsia X décolle depuis le 27 décembre vers l’aéroport de Port-Louis-SSR  les mardis, mercredis, vendredis et dimanches à 16h10 pour arriver le lendemain à 6h40, le vol retour quittant l’île de l’Océan Indien lundi, mercredi, jeudi et samedi à 8h30 pour se poser à 17h35.

Mais ce premier A330neo de Condor a également été utilisé le 28 décembre sur une rotation vers Malé-Vélana, ; ses futures destinations devraient être Punta Cana en République Dominicaine , Seattle aux Etats-Unis et Varadero-Juan Gualberto Gómez à Cuba, dans tous les cas au départ de Francfort.

Les A330-900 de Condor devraient aussi s’envoler vers Cancun au Mexique, Le Cap en Afrique du Sud, ainsi que Puerto Plata et Santo Domingo en République Dominicaine, La Grenade et Tobago, et Zanzibar en Tanzanie et Mombasa au Kenya. Mais aussi l’été prochain New York, San Francisco, Las Vegas, Los Angeles et Portland aux Etats-Unis, et Toronto et Vancouver au Canada.

La compagnie allemande opère déjà sur le long-courrier quatre A330-200 et deux A330-300 (256 à 385 sièges), ainsi que neuf Boeing 767-300ER (18+39+202) qui seront justement remplacés par les A330-900.

Condor: 2eme A330neo, l’île Maurice et les Maldives 1 Air Journal

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