La compagnie aérienne China Airlines a inauguré hier une nouvelle liaison entre Taipei et Danang, sa troisième destination au Vietnam.

Depuis le 2 janvier 2023, la compagnie nationale taïwanaise propose quatre vols par semaine entre sa base à Taipei-Taoyuan et l’aéroport de Da Nang, opérés en Airbus A321neo pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 168 en Economie. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 14h30 (arrivée à 16h35) et mercredi et samedi à 7h15 (arrivée à 9h20) ; les vols retour quitteront le centre du Vietnam lundi et vendredi à 17h35 (arrivée à 21h25), et mercredi et samedi à 10h20 (arrivée à 14h10).

China Airlines est en concurrence sur cette route avec Vietnam Airlines, sa partenaire dans l’alliance SkyTeam, et surtout avec ses rivales taïwanaise EVA Air, StarLux Airlines et Tigerair Taïwan.

La compagnie « reste attachée au développement du marché de l’Asie du Sud-est et aux ambitions mondiales, avec un accent particulier sur les opportunités offertes par les voyages d’affaires, le tourisme et les transits », souligne un communiqué. « Da Nang est la quatrième plus grande ville du Vietnam ; située au centre du pays, elle a été surnommée « Hawaï de l’Est » en raison de ses 20 km de plages. Les attractions touristiques incluent la ville historique de Hoi An, la citadelle de Hue, classée au patrimoine mondial, et la colline de Ba Na, tandis que le Golden Bridge est devenu un point chaud ces dernières années. La région est populaire auprès des habitants et des voyageurs internationaux, et est particulièrement bien adaptée aux courts séjours ».

China Airlines opère également deux vols quotidiens vers Ho Chi Minh Ville et Hanoï ; et rappelle qu’elle exploite « jusqu’à 30 vols par semaine entre Taïwan et l’Amérique du Nord, exploitant le marché des voyages d’agrément ainsi que ceux qui voyagent pour rendre visite à des parents et étudier à l’étranger ».

China Airlines se pose à Danang 1 Air Journal

©Airbus