La compagnie aérienne TAP Air Portugal lancera au printemps une nouvelle liaison entre Porto et Luanda en Angola, celle existante vers New York devenant quotidienne.

A partir de fin mai 2023 sous réserve d’approbations gouvernementales, la compagnie nationale portugaise lancera deux vols par semaine entre sa base à Porto-Francisco Sa Carneiro et l’aéroport de Luanda-Quatro de Fevereiro, sans plus de détails. Luanda est actuellement reliée à Porto par TAAG Angola Airlines, mais jusqu’à la mi-janvier seulement. TAP Air Portugal dessert déjà la capitale angolaise de départ de Lisbonne.

Les deux rotations hebdomadaires entre Porto et Newark-Liberty passeront d’autre part à sept durant la saison estivale, TAP déployant alors sur la route un Airbus A321LR pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires, 48 en Premium et 107 en Economie (ou configurés en 16+182).

Les vols vers Rio de Janeiro-Galeao et Sao Paulo-Guarulhos au Brésil seront en outre proposés tout l’été, avec respectivement trois et deux vols par semaine et des horaires « optimisés ».

Avec ces augmentations, la compagnie de Star Alliance « double presque l’offre de vols intercontinentaux à l’aéroport Francisco Sá Carneiro, augmentant la connexion de Porto à deux des marchés émetteurs les plus importants du tourisme, les États-Unis d’Amérique et le Brésil, ainsi qu’à une ville d’une importance croissante en termes de affaires avec la région du Nord, Luanda », a déclaré dans un communiqué la CEO Christine Ourmières-Widener.

L’été 2023 à Porto sera également centrée sur l’amélioration du réseau des destinations moyen-courriers. Les routes européennes les plus demandées seront également renforcées, celle vers Genève-Cointrin passant par exemple de quatre à cinq fréquences hebdomadaires, et celle vers Zurich-Kloten de trois à cinq vols par semaine. Paris, Londres, Luxembourg et Funchal seront toutes desservies en monocouloir Airbus, « favorisant une plus grande cohérence et qualité du produit offert et une augmentation de 10% de capacité en termes de sièges disponibles ».

Enfin, les ATR ne sont plus utilisés sur la navette Porto – Lisbonne, désormais opérée exclusivement par des avions à réaction en été.

TAP renforce son offre intercontinentale à Porto 1 Air Journal

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