Tous les rails du prolongement de la ligne 14 du métro parisien qui desservira l’aéroport Paris-Orly sont posés, et son ouverture aux usagers est toujours prévue pour juin 2024, à temps donc pour les Jeux olympiques (JO).

La voie de la ligne 14 est désormais entièrement achevée de Saint-Denis Pleyel à Aéroport d’Orly. Le déploiement des autres infrastructures ferroviaires nécessaires à la circulation des trains, dont le système de pilotage automatique, va s’achever au premier semestre 2023“, a anonncé cette semaine la RATP. Et d’ajouter : “La ligne 14 sera la première du Grand Paris Express à être prolongée et mise en service pour les JO 2024“.

Le prolongement de la ligne 14 vers l’aéroport Paris-Orly s’inscrit dans la continuité des différents prolongements qui se sont succédé depuis l’inauguration de la ligne en 1998, le dernier en date étant celui qui relie Saint-Lazare à Mairie de Saint-Ouen.

La station Aéroport d’Orly desservie par la ligne 14 permettra aux usagers de se rendre directement à l’aérogare avec un seul ticket de métro ou avec leur abonnement Navigo, au lieu du RER B via la navette Orlyval qui exige un ticket à un tarif élevé (14,10 euros au départ de Paris, 11 euros pour un détenteur de carte Navigo au 1er janvier 2023).

Paris-Orly : le prolongement de la ligne 14 sera prêt pour les JO 1 Air Journal

@Gilbert Lasne/RATP