La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) relancera sa route entre Tokyo et Bruxelles au printemps, et sera également de retour à Munich.

A partir du 11 mars 2023, la  compagnie privée japonaise proposera deux vols par semaine entre sa base à Tokyo-Narita et l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner tri-classe Affaires, Premium et Economie. Les départs du Japon sont programmés mercredi et samedi à 11h00 pour arriver à 17h40, les vols retour quittant la Belgique à 21h10 pour se poser le lendemain à 17h45.

ANA sera sans concurrence sur cet axe, proposé en partage de codes par Brussels Airlines, sa partenaire dans Star Alliance.

Arnaud Feist, CEO de Zaventem, a déclaré dans un communiqué être « ravi qu’ANA reprenne ses vols vers Brussels Airport, après seulement une courte absence. Cela confirme notre excellence et notre relation durable et les liens importants entre le Japon et Bruxelles, la capitale de l’Europe ».

Pas de détails en revanche sur la reprise de la liaison entre Tokyo-Haneda et l’aéroport de Munich, si ce n’est trois rotations hebdomadaires fin mars en plus des 14 vers Francfort envisagées mais elles non plus pas détaillées. ANA n’a par ailleurs pas précisé mardi ses plans vers Paris-CDG, avec des départs d’Haneda a priori les mercredis, vendredis et dimanches.

On retiendra en outre l’annonce d’ANA d’un déménagement vers Haneda de quatre routes vers l’Amérique du nord jusque là opérées depuis Narita, et ce dès le début de la saison estivale «  : Houston, Seattle et Washington aux USA, et Vancouver au Canada.

ANA : retours à Bruxelles et Munich en vue 1 Air Journal

©ANA