La compagnie aérienne low cost easyJet a signé un accord quinquennal « historique » avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), prévoyant un doublement à 1,6 million de sièges par an du nombre de sièges proposés vers le Maroc d’ici à la saison hiver 2027-2028.

Comme annoncé en octobre dernier, le CEO de la spécialiste britannique du vol pas cher Johan Lundgren, accompagné par celui d’EasyJet Holidays Gary Wilson, ont signé la semaine dernière à Londres un nouvelle accord prévoyant pour easyJet le doublement de son offre au Maroc par rapport à celle de la saison estivale 2023, et ce au départ des sept pays dans les aéroports desquels elle est basée : France, Royaume-Uni, Suisse, Italie, Allemagne, Pays-Bas et Portugal.

Outre les villes déjà desservies par easyJet (Agadir avec 7 routes, Essaouira depuis Bordeaux, Marrakech avec 14 lignes et Tanger avec aucune actuellement), qui seront renforcées, l’accord prévoit de nouvelles liaisons vers des villes comme Rabat, Fès et Ouarzazate.

EasyJet « a doublé son activité vers le Maroc vu que sa popularité ne cesse de croître auprès de nos clients », a déclaré Johan Lundgren. « Nous restons attachés à notre coopération continue avec l’Office national marocain du tourisme et sommes impatients de travailler ensemble aujourd’hui et dans les années à venir pour promouvoir la destination Maroc et tout ce qu’elle a à offrir ».

« Cet accord est historique pour la destination Maroc. La compagnie aérienne dispose d’une véritable expertise sur le marché européen, notre premier bassin émetteur de touristes. Ce qui nous conforte dans notre stratégie offensive sur nos marchés cibles », a ajouté Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT. Qui mènera une « large campagne de marketing et de communication » avec le tour-opérateur easyJet Holidays pou la saison estivale qui s’approche.

EasyJet : une offre vers le Maroc doublée dans 5 ans ? 1 Air Journal

©easyJet