À compter de ce samedi 11 février, easyJet lance une collecte d’urgence à bord des vols afin de récolter des fonds pour l’UNICEF, suite au tremblement de terre ayant eu lieu le 6 février dernier en Turquie et en Syrie.

Les collectes auront lieu sur l’ensemble du réseau de la low cost britannique à partir d’aujourd’hui, au cours des deux prochaines semaines, offrant ainsi à plus de 2,7 millions de passagers dans 36 pays la possibilité de faire un don. Les fonds collectés serviront directement à soutenir l’intervention d’urgence de l’UNICEF dans la région, afin d’apporter un soutien urgent aux enfants privés de logement ou séparés de leur famille.

Débuté en 2012, le partenariat entre easyJet et l’UNICEF se poursuit depuis plus de dix ans et permet de soutenir les appels d’urgence de l’organisation dans l’ensemble des régions du monde touchées par des crises majeures et affectant les populations les plus vulnérables, les enfants et leurs familles. Lancé dès le début du conflit, l’appel d’urgence pour l’Ukraine a notamment permis de récolter plus de 800 000 livres sterling pour venir en aide aux enfants touchés par la guerre.

Au cours des 10 dernières années, grâce à la générosité de ses passagers, easyJet a collecté plus de 16 millions de livres sterling grâce aux dons à bord, permettant de soutenir les campagnes de vaccination contre la poliomyélite ou d’organiser des collectes d’urgence, et contribuant ainsi à protéger des millions d’enfants dans le monde contre les maladies et à assurer leur sécurité dans les situations d’urgence.

Humanitaire : easyJet organise une collecte pour les victimes du séisme en Turquie 1 Air Journal

@AJ