La compagnie aérienne Vistara lancera fin mars une nouvelle liaison entre Mumbai et l’île Maurice, opérée en Airbus A321LR flambant neuf.

A partir du 26 mars 2023, la compagnie indienne proposera cinq vols par semaine entre sa base à Mumbai-Chhatrapati Shivaji Maharaj et l’aéroport de Port-Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam, opéré en A321LR configuré pour accueillir 12 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 152 en Economie (comme les A321neo). Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi et jeudi à 7h30 pour arriver à 12h00, les vols retour quittant l’île de l’Océan Indien à 13h30 pour se poser à 21h00.

Vistara sera en concurrence sur cette route avec Air Mauritius, qui y déploie un A330neo ; les deux compagnies aériennes avaient déjà un accord interligne qui permettait à la seconde de desservir Delhi via Mumbai. 

« En tant que seule compagnie aérienne à offrir le choix de la classe Premium Economy sur la ligne Mumbai-Maurice, en plus des classes Business et Economy, Vistara est prête à offrir à ses clients un produit de classe mondiale et des services attentionnés. Avec une masse maximale au décollage de 97 tonnes et le troisième réservoir central auxiliaire de carburant, l’A321LR a un rayon d’action allant jusqu’à 4000NM, ce qui en fait le choix idéal pour cette route », souligne Vistara dans un communiqué.

« L’île Maurice est une destination touristique populaire ainsi qu’un important centre d’affaires, où se trouvent de nombreuses institutions financières internationales. Ce nouveau vol direct contribuera à la croissance du trafic entre l’Inde et l’île Maurice et renforcera les relations culturelles, commerciales et bilatérales entre les deux pays ». Il s’agit aussi de la première ligne de Vistara vers l’Afrique.

Compagnie de lancement de l’A321LR en Inde, Vistara a reçu début février le premier des quatre exemplaires attendus (VT-TVG, pris en leasing chez ALC)  ; elle opère en outre six A321neo, et 42 A320neo (aménagés en 8+24+128 ou en 180). Pour le long-courrier, elle dispose de trois des sept Boeing 787-9 Dreamliner attendus (30+21+248).

 

L’île Maurice sera reliée à Mumbai par Vistara 1 Air Journal

©Vistara